Free

Rencontres DTM / avec Victoria Geaney autour des "matériaux vivants"

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

École nationale supérieure des Arts Décoratifs

31 Rue d'Ulm

Ampithéâtre Rodin

Paris, Île-de-France 75005

Event description

Description

Victoria Geaney est une designer vêtement et artiste explorant les intersections et collisions entre mondes microbiens, biologiques et matériels. Elle poursuit actuellement sa dernière année de thèse au Royal College of Art, Londres. Sa recherche -ancrée dans la pratique- théorise sa production de créations multidisciplinaires fusionnant biologie et biologie de synthèse, mode et création de matériaux vivants. Dans le cadre de cette recherche, elle a notamment collaboré avec des chercheurs des universités telles que Cambridge, Surrey University, Imperial College et est intervenue en tant que consultante auprès de la start-up CustoMEM. Au préalable, elle a exposé son travail dans le cadre de la semaine de la mode de Milan, du Victoria and Albert Museum et de London's 02.

A travers cette conférence, Victoria discutera de ses recherches autour des matériaux vivants et discutera plus particulièrement de comment s'approprier la création de vêtements dès lors que ces derniers sont informés ou deviennent le support de systèmes vivants tels que les bactéries. Pour plus de détails:



NB la conférence aura lieu intégralement en anglais.

Les Rencontres DTM de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) sont des rendez-vous ponctuels animés par les professeurs du département Design Textile et Matière de l’ENSAD. Chaque rencontre fait place à un ou plusieurs invités, designers, chercheurs, scientifiques, artisans entrepreneurs etc. témoignant de l’évolution des pratiques de créations et entretenant un lien fort à la matière et au textile.

Cette séance est coordonnée par Aurélie Mossé en lien avec l’atelier "microbial colours", développé en collaboration avec le textile lab de la WAAG, du 20 février au 18 avril 2018, pour les étudiants en 4e année Design Textile et Matière. Rencontre ouverte à l'ensemble de l'école mais aussi à un public externe, dans ce dernier cas sur inscription préalable (gratuite) jusqu’au 19 février et dans la limite des places disponibles.

Lors de votre venue, pensez à vous munir d'une pièce d'identité, sans quoi l'accès à l'ENSAD pourra, pour des raisons de sécurité, vous être refusé.

Share with friends

Date and Time

Location

École nationale supérieure des Arts Décoratifs

31 Rue d'Ulm

Ampithéâtre Rodin

Paris, Île-de-France 75005

Save This Event

Event Saved