Rencontre avec Lune Vuillemin pour "Martha ou jamais"
Overview
"Martha ou jamais" de Lune Vuillemin aux éditions Cambourakis, dans la collection du musée des Confluences.
Chaque année, à la fonte des neiges, des nuées d’oiseaux migrateurs envahissent le ciel de la région des grands lacs, là où vivent Susan et Martha. En cette fin de XIXe siècle, les tourtes voyageuses deviennent une nouvelle manne et sont abattues par milliers. Les deux jeunes femmes questionnent cette chasse démesurée, jusqu’à fomenter des actes de résistance.
Faisant éclore avec une grande délicatesse l’histoire de cette puissante amitié féminine, Lune Vuillemin imagine le destin de celles qui déjà luttaient pour la cause animale.
Née en 1994, Lune Vuillemin a grandi au fond d’une forêt de l’Aude puis a vécu en Colombie-Britannique, au Québec et en Ontario. De retour en France, elle écrit, toujours à la recherche du vivant, aussi petit soit-il, en forêt, au bord de l’eau ou dans les herbes hautes, un roman et son carnet d’écriture dans la poche.
Elle est l’autrice de Quelque chose de la poussière publié aux éditions du Chemin de fer en 2019 et de Border la bête, son deuxième roman, paru à La Contre Allée en janvier 2024.
Photographie © Seb Germain
Découvrez les collections du musée des Confluences de Lyon sous le regard d’un.e écrivain.e
Parution le 1er octobre 2025
80 pages / 140 x 180 mm
10 euros TTC
Good to know
Highlights
- 1 hour 45 minutes
- In person
Location
LIBRAIRIE A SOI.E
16, RUE PIZAY
69001 LYON France
How do you want to get there?
Organized by
Librairie a soi.e
Followers
--
Events
--
Hosting
--