Performance : Corps, textes, images

Performance : Corps, textes, images

By Espace Andrée Chedid

Une exploration autour du vidéopoème, par Sara Bourre en compagnie de Marine Riguet et Julia Lepère.

Date and time

Location

Espace Andrée Chedid

60 Rue du Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux France

Good to know

Highlights

  • 1 hour
  • In person

About this event

Arts • Theatre


Soirée d’échanges et de lectures avec Julia Lepère et Marine Riguet, deux autrices dont l’écriture se déploie aussi bien dans les livres, que par la vidéo, ou sur scène, à travers l’oralité. Cette soirée sera l’occasion d’interroger différentes pratiques de création hybride, où le texte circule entre supports et formes, se transforme en image, en voix, en geste. En croisant leurs univers, elles proposeront une réflexion vivante sur ce que le corps, la scène et la matière visuelle font à l’écriture, et comment l’écriture elle-même ouvre de nouveaux espaces à l’image et à la performance.

De septembre 2025 à février 2026, l’Espace Andrée Chedid accueille en résidence Sara Bourre, poète, écrivain, performeuse auteur de Maman, la nuit (Noir Sur Blanc) et de Chambre 908 (Castor Astral).

Cette résidence d’écriture, financée par la Région Île-de-France, s’articule autour des mémoires familiales et du son. 3 performances/table ronde et 3 ateliers « Son et mémoire » seront proposés cet automne.

Organized by

Espace Andrée Chedid

Followers

--

Events

--

Hosting

--

Free
Nov 26 · 7:30 PM GMT+1