16 €

Peines perdues, le one-man show d'Edgar Szoc

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Chez Lisa 56, rue de la croix 5000 Namur

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Lisa vous invite à venir découvrir le premier spectacle d'Edgar Szoc en toute intimité. Venez passer une soirée en appartement, dans un cadre cosy et chaleureux.

Quitte à être seul dans la vie, Edgar Szoc a décidé de l’être également sur scène. Pour son premier one-man show, « Peines perdues », il convie les spectateurs à une improbable promenade autobiographique entre Kafka, Wittgenstein et Jean-Marie Bigard.

Quand on n’a pas la moindre idée de la manière dont il faut prononcer son propre patronyme, le travail de construction identitaire relève plus de la créativité et de l’imagination littéraire que de la transmission. Mais quand on a la chance de pouvoir équilibrer ses défauts, quand on est à la fois suicidaire et procrastinateur, on peut laisser les chapitres s’accumuler comme autant de perles sur un collier dépareillé.

Au cœur de ce patchwork, une interrogation centrale : qu’est-ce qu’un ancien timide ? Où s’en va – et que reste-t-il de – la timidité quand ses symptômes se sont envolés. Un alcoolique qui ne boit plus demeure alcoolique. Mais que dire d’un timide qui évoque en public ses plus grandes douleurs, de l’absence du père à la présence de la mère ?

Au passage, il sera question du concours de beauté de John-Maynard Keynes, du « Procès » de Kafka comme utopie de pouvoir enfin circonscrire géographiquement le jugement social et de l’inauguration du square « Ronald Reagan » dans une – forcément – obscure ville de province polonaise.

Comme de bien entendu, tout cela est extrêmement drôle parce que « l’humour, c’est quand on rit quand même »

Edgar Szoc est professeur d’économie à la Haute école Paul-Henri Spaak, traducteur, critique littéraire sur et chroniqueur – à vocation – humoristique sur la RTBF


INFOS PRATIQUES:

* Chez Lisa (appartement)- 56, rue de la croix à Namur
* Samedi 15 JUIN à 20H30 -ouverture des portes à 20H
* 16€ - Réservation OBLIGATOIRE sur eventbrite

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Chez Lisa 56, rue de la croix 5000 Namur

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé