Le numérique a toujours joué un rôle important dans le développement du tourisme : 80% des touristes utilisent internet pour préparer leur voyage.
Face aux dernières révolutions numériques comme l'Intelligence Artificielle, les nouveaux algorithmes ou encore la data, comment les professionnels du tourisme peuvent s'adapter à ces évolutions rapides et conséquentes sur leurs activités ?
Pour y répondre, Hauts-de-France Innovation Tourisme (HIT) organise son 1er Atelier de l'Innovation sur "Touristique, tout numérique ?" le 18 juin à la Halle Aux Sucres de Dunkerque.
Au programme de cette journée :
9h35 : Accueil café ☕
10h -> 11h : Keynote sur le numérique au regard des nouveaux enjeux touristiques 🛅
11h15 -> 12h45 : 4 ateliers, au choix :
👉 “Les médias sociaux dopés à l’IA générative : surfez sur la déferlante” 🤖animé par Lionel Damm, président de l’agence OP1C - On prend un café
👉 “Augmenter l’expérience client avant-pendant-après un séjour : bonnes idées à emporter” 🏆 animé par Louise Blas, chargée de veille chez Hauts-de-France Innovation Tourisme (HIT)
👉 “Casser les algos : exister (vraiment) sur les plateformes digitales en 2024” 📱animé par Ange Pozzo di Borgo, responsable chez Hauts-de-France Innovation Tourisme (HIT)
👉 “No code ! 1h pour créer ton appli et tes supports numériques” 💻 animé par Antoine Mielcarek, chef de projet économie et attractivité numérique du territoire à la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD)
12h45 - 14h15 : Cocktail déjeunatoire 🥪
14h15 -> 17H00 : Ateliers collectifs autour de la big data, en partenariat avec l'Observatoire Touristique de la Métropole Européenne de Lille (MEL) ⚙️
Inscription gratuite - places limitées
Une inscription vous engage à participer à l'ensemble de la journée.
Un événement organisé par HIT, en partenariat avec la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD) et l'Office de Tourisme et des Congrès Communautaire de Dunkerque.