De quoi avons-nous conscience ? De nous-même ? Des autres ? Du monde ?
À chaque instant, nous avons l’opportunité de nous ouvrir à de nouveaux horizons et laisser derrière nous nos limitations.
Mais le faisons-nous vraiment ?
Cette conférence abordera les thèmes suivants :
- Développer une force intérieure durable
- Approfondir le lien entre conscience et puissance mentale à travers les enseignements des stoïciens et de la philosophie orientale
- Comprendre la pensée comme une force d’ancrage, de clarté et d’action
- Renforcer son mental pour mieux agir de manière juste
🔹 Conférence philosophique animée par Thierry Adda, philosophe, conférencier et formateur en philosophie pratique depuis plus de 30 ans, actuellement président de la fédération française de Nouvelle Acropole, une école de philosophie qui s’intéresse à toutes les philosophies du monde, et plus particulièrement à celles qui enseignent la philosophie comme un art de la vie.
Réservations conseillées
Tarifs : 12€ / 10€ (demandeur d'emploi, étudiant, adhérent de l'association Nouvelle Acropole Lyon)
🔹 A l'occasion de la Journée Mondiale de la Philosophie promue par l'UNESCO
Chaque année, dans le monde, l’école de philosophie Nouvelle Acropole célèbre la journée mondiale de la philosophie décrétée par l’UNESCO. En 2025 le programme proposé se déroulera sous le thème « Vers l’Unité à travers la diversité ».
🔹 Cette conférence s'inscrit également dans la 5ème édition du festival Nuits de la Philosophie qui aura lieu à Lyon du 17 au 22 Nov. 2025.
Programme complet sur https://nuitsdelaphilosophie.fr/