L’Âme des Bâtiments

L’Âme des Bâtiments

  • ALL AGES

une immersion poétique dans l’architecture comme mémoire vivante.

By Artfrofest

Select date and time

Wednesday, May 28 · 11am - 10pm CEST

Location

51 Rue François Truffaut

51 Rue François Truffaut 75012 Paris France

About this event

🏛️ L’Âme des Bâtiments – Omon Sophia

📍 Centre Paris Anim’ Musidora – 51 rue François Truffaut, 75012 Paris
📅 Vernissage : Samedi 3 mai 2025 à 11h

L’artiste nigériane Omon Sophia vous propose une immersion poétique dans l’architecture comme mémoire vivante. Ses œuvres questionnent les empreintes du passé dans les murs qui nous entourent, et nous invitent à repenser notre rapport aux lieux.
🏛️ Une exposition à la croisée de l’art, de la mémoire et de l’identité.
👉 Entrée gratuite | Rencontre avec l’artiste le jour du vernissage
📧 Contact : ifedolapo@artfrofest.com

Organized by

Les événements Artfrofest célèbrent l’expression contemporaine issue du continent africain et de sa diaspora.

À travers des expositions collectives, des résidences, des conférences, des visites guidées ou encore des workshops, chaque projet vise à rapprocher les publics de l’univers singulier d’artistes émergents ou confirmés, dans des lieux culturels partenaires en France et à l’international.

Nos expositions s’inscrivent souvent dans des cadres institutionnels ou programmations thématiques (comme Traversées Africaines), et proposent des expériences sensibles et engagées, explorant les grandes questions de société à travers le prisme de la création visuelle.