La grande balade de l'eau

La grande balade de l'eau

"Du robinet au ruisseau" : une grande balade de l’eau qui arpentera les infrastructures de notre soutenabilité.

By Bureau des guides - GR2013

Date and time

Saturday, June 1 · 9am - 6pm CEST

Location

Campus Universitaire de Saint-Jérôme

52 Avenue Escadrille Normandie Niemen 13013 Marseille France

About this event

  • 9 hours

Du ruisseau au robinet, c'est...

Une grande balade de l'eau,
Un voyage dans des spirales vitales qui ne cessent de se reproduire,
L'histoire de cycles aux multiples dimensions,
Une balade qui vous emmène dans la ville et à travers les collines, ses crêtes et ses vallons le premier samedi de juin.

Sous nos pieds l'eau coule, sur nos têtes s'envole, s'évapore contre nos corps et abreuve nos souffles et nos sols ou bien surgit dans nos peurs et devient source de rêves. Nos relations à l'eau sont multiples et nous vous proposons d'explorer des chemins ensemble pour partager des connaissances petit à petit récoltées, des explorations collectives à l'enthousiasme battant et des rencontres hors du commun.


INFOS PRATIQUES

  • Départ à 9H de l’arrêt de bus Saint Jérôme Faculté (bus B3a au départ de Malpassé)
    Avenue Escadrille Normandie, 13013 Marseille
  • Retour à 18h depuis l’arrêt du bus n°30 Parc Blanchard
    151 avenue Ibrahim Ali, 13015 Marseille
    (le parcours n’est pas une boucle)
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche, un pique-nique, de quoi bien se protéger du soleil ou des vêtements adaptés à la météo, et de l’eau bien sûr !
  • Distance : environ 12 km avec du dénivelé

-

La Grande balade de l’eau est une balade polyphonique du Bureau des guides du GR2013 avec le collectif des Gammares. Les actions du collectif sont soutenues par l’EPAGE HUca, la Ville de Marseille et la Région Sud.

Organized by

Le Bureau des guides invite à marcher là où on ne randonne habituellement pas : en zone urbaine et périurbaine. Il propose d’observer et de rencontrer ce qui fait l’existence complexe d’un territoire : ses paysages contrastés, ses habitants, leurs mémoires et leurs usages, les histoires multiples de sa géographie, ses flux et ses circulations mais aussi ses frontières, visibles ou invisibles…

L'équipe travaille à poursuivre et à développer l’aventure du sentier du GR2013 en proposant la marche en milieu périurbain, l’exploration artistique du territoire, l’arpentage qui permet la connaissance profonde et éprouvée des territoires et le récit comme possible socle du geste constructeur et aménageur.

Free