Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l’Association du Musée Hospitalier Régional de Lille vous propose une visite guidée du Lycée Montebello, ancien Hôpital de la Charité de Lille le samedi 20 septembre 2025 à 10h.
L’Hôpital Sainte Eugénie (devenu Hôpital de la Charité), fleuron hospitalier de l’architecte Auguste Mourcou, est ouvert en 1877. Ce monument remarquable conçu sous le Second Empire (1852-1870), ouvert sous la IIIe République (1870-1914) selon les principes d’hygiénisme de l’époque, a été reconverti en lycée en 1991.
Départ : Rendez-vous à 9h45 devant le Lycée Montebello, 196 boulevard Montebello à Lille.
Les places sont limitées à 40 personnes (2 groupes de 20 personnes).
La réservation en ligne est obligatoire.
Vous recevrez votre billet par email, il faudra le présenter au guide avant le début de la visite.
Ouverture des inscriptions le 3 septembre 2025.
Clôture des inscriptions le 19 septembre 2025.
Nous remercions le Lycée International Montebello pour son accueil.
N'hésitez pas à nous soutenir en adhérant à notre association et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester informé de notre actualité (visites guidées, expositions...).