Concert proposé par la Maison du Grand-Duché de Luxembourg à Paris à l’occasion de la 23e édition du Festival Jazzycolors, organisé chaque année par le FICEP (Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris).
Rejoignez le jeune quartette de Veda Bartringer pour une balade intergalactique, en fusée musicale. Deep Space Adventure, leur premier album, vous emportera pour un voyage tout en sensibilité, au gré de mélodies jazz contemporaines douces et lumineuses.
Sur scène comme en studio, la complicité des quatre amis se ressent jusque dans leur jeu. Depuis leur rencontre étudiante en Belgique et au Luxembourg, Julien Cuvelier (saxophoniste), Boris Schmidt (contrebassiste), Maxime Magotteaux (batteur) et Veda Bartringer (guitariste et compositrice) continuent de partager une conversation musicale libre et expressive. Après son franc succès au Fringe Edinburgh cet été, le quartette dépose ses bagages à Paris le temps d’une date exceptionnelle. Les morceaux rêveurs frôleront quelques astéroïdes plus rythmés pour une expérience musicale unique.
Compositrice, multi-instrumentiste et professeure de musique au talent remarquable, Veda Bartringer s’impose avec brio sur la scène jazz luxembourgeoise. Diplômée d’un master en guitare jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles et lauréate du programme PROPULSION, elle mène une carrière active au Luxembourg et en Belgique. Parmi ses projets phares figurent son duo avec Joel Rabesolo, sa collaboration avec Ann Vandenplas, ainsi que ses créations propres comme Veda Bartringer Quartet et Veda and The String Machine.
Photo : © Mara Lippolis