TICE & Astuces - Organiser des travaux pratiques à distance

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Partages de pratiques d'enseignants du Pôle académique de Namur.

À propos de cet événement

Les travaux pratiques constituent une part notable du cursus des étudiants dans l'enseignement supérieur. Les applications pratiques proposées au cours de ces séances contribuent généralement à une meilleure compréhension de la matière, ce qui rend ces TP si important.

Compte tenu des mesures sanitaires, en tant qu'enseignant, vous devez peut-être adapter vos travaux pratiques à l’enseignement à distance. Néanmoins, organiser ce type de séances derrière un écran n'est pas évident. Il est donc nécessaire de trouver des astuces pour maintenir et dynamiser à distance ces travaux pratiques essentiels à la formation des étudiants.

Deux enseignantes d’établissements du Pôle de Namur partageront les méthodes et outils qu’elles ont utilisés pour maintenir des travaux pratiques actifs à distance et répondront à vos questions afin de vous aider à dynamiser vos TP.

Au programme de ce rendez-vous :

  • Carine Hansenne (HEPN – Agronomique) présentera son utilisation d’un cahier de laboratoire en ligne dans le cadre des laboratoires d’analyse instrumentale (chimie) avec des étudiants de Bloc 1 Agronomie. Un chouette outil libre d’accès à découvrir pour les enseignants de travaux pratiques en sciences.
  • Nathalie Cavalier (HEAJ – Pédagogique) fera part de la manière avec laquelle elle a revu ses supports de cours et mis en place des travaux pratiques d’art plastique à distance avec des étudiants de Bloc 1 instituteurs préscolaires.
  • Questions/réponses et échanges par rapport aux deux témoignages.

La rencontre se déroulera en ligne.

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé