Stratégie et Marketing Digital pour Avocats

La vente des billets est terminée

Les inscriptions sont terminées
Merci pour votre inscription.

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Manistal Coworking Bruxelles

500 Avenue Louise

1050 Ixelles

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

La vente des billets est terminée

Les inscriptions sont terminées
Merci pour votre inscription.
Description de l'événement
2 heures de formation dédiées au marketing des avocats et professions juridiques. Par Tarik Hennen, ancien avocat au barreau de Bruxelles.

À propos de cet événement

Vous êtes avocat ou actif dans le secteur du conseil juridique ?

Le marketing fait partie de vos multiples prestations non facturables.

L'évolution du marketing digital est telle qu'il est facile de multiplier les initiatives sans obtenir de résultats.

Vous êtes peut-être dans une de ces deux situations :

  • Vous consacrez du temps et de l'argent au marketing ou à des activités pour développer votre clientèle, mais vous ne parvenez pas (toujours) à mesurer le retour sur investissement ;
  • Vous avez renoncé à la course en avant dans le domaine du marketing. Vous ne voyez pas l'intérêt de suivre le pas de confrères ou cabinets qui disposent de ressources plus importantes à affecter au marketing.

Pourtant, une stratégie de marketing efficace ne repose pas sur des compétences techniques poussées ou des moyens financiers importants.

C'est avant tout une question d'état d'esprit et de priorités.

En marketing, comme en droit, on ne fait bien que ce que l'on comprend et ce dont on mesure l'impact.

Vous voulez saisir comment mettre à profit le marketing digital pour faire connaître vos compétences et attirer les bons clients ?

Cette formation est conçue pour vous.

Qui est votre formateur?

Je m'appelle Tarik Hennen.

Je suis consultant en stratégie digitale. Auparavant, j'ai été avocat en droit européen de la concurrence (cabinets Stibbe et Squire Patton Bogs entre 2007 et 2011).

En 2012, j'ai lancé une start-up qui est passée de zéro à 4 millions de chiffre d'affaires en cinq ans seulement.

Cette expérience entrepreneuriale intense m'a permis de développer et mettre en application des compétences digitales auxquelles ma formation et mes aptitudes initiales ne me prédisposaient pas.

Depuis 2017, je suis consultant en stratégie digitale, notamment au sein de la Chambre de commerce de Bruxelles. J'ai eu le plaisir de conseiller des avocats, des médecins, des personnalités issues du monde politique, etc.

J'ai également donné des formations à plus de 500 entrepreneuses et entrepreneurs.

Programme et objectifs de la formation

Le programme n'est pas axé sur la théorie.

Préparez-vous à une session interactive combinant stratégies et tactiques adaptées au marché et à la réalité des avocats.

Le droit reste votre métier. L'objectif est de vous donner les clés des actions qui peuvent vous donner des résultats concrets et mesurables.

Voici les questions qui seront abordées :

Un site web efficace pour votre activité d'avocat :

  • Qu'est-ce qu'un site web efficace pour un cabinet d'avocats en 2019 ?
  • Comment développer votre visibilité, que vous pratiquiez seul, dans une moyenne structure ou un grand cabinet d'avocats ?
  • Quelles sont les erreurs les plus fréquentes sur les sites internet d'avocats ?
  • Quelles sont les stratégies de marketing les plus adaptées pour des avocats ?

    • Comment vous rendre visible sans "faire de la publicité" ?
    • Comment vous démarquer de vos concurrents ?
    • Quelles sont les alternatives aux moyens traditionnels de promotion (publicité dans des revues, classements, newsletters clients etc.) ?

    Comment protéger et développer votre réputation en ligne ou celle de votre cabinet ?

    • Comment gérer les avis en ligne (certains étant laissés à votre insu) ?
    • Comment développer votre image ou personal branding ?
    • Comment améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche (SEO) ?

    Comment gérer votre présence sur les réseaux sociaux ?

    • Quels réseaux sociaux choisir ?
    • Comment gérer votre présence sur les réseaux sociaux de façon efficace et autonome (sans y consacrer trop de temps ou dépendre de prestataires internes ou externes) ?

    Quels sont les contenus qui donnent les meilleurs résultats pour les avocats ?

    • Votre newsletter ne donne pas de bons résultats ou elle est moins efficace que par le passé ? C'est normal. Découvrez pourquoi et comment y remédier.
    • Vous consacrez beaucoup de temps à rédiger des articles pour des revues juridiques ou à intervenir lors de conférences ? Découvrez quels contenus peuvent vous donner un meilleur retour sur le temps que vous investissez dans des activités non facturables.

    L’objectif de cette formation est de vous apporter des réponses claires et de vous permettre d’identifier vos priorités.

    Pour assurer la qualité des interactions, le nombre de participants est limité (10 personnes au maximum).

    Un lunch sera mis à disposition pendant la session.

    Date et heure

    Adresse

    Manistal Coworking Bruxelles

    500 Avenue Louise

    1050 Ixelles

    Belgium

    Afficher la carte

    Politique de remboursement

    Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

    Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

    Sauvegarder cet événement

    Événement sauvegardé