Gratuit

Soirée interactive "La parité dans l'organisation"

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Société Marseillaise de Crédit

75 rue Paradis

13006 Marseille

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

KEDGE, le cabinet LEYDERS ASSOCIATES et l'APEX ont le plaisir de vous convier à une soirée dédiée à la parité au sein des organisations (COMEX/ CODIR, ...) organisée au coeur des locaux de la Société Marseillaise de Crédit.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Copé Zimmerman adoptée le 13 janvier 2011 qui oblige désormais les grandes entreprises et les ETI à compter au moins 40% de femmes dans leurs conseils d’administration, KEDGE et LEYDERS Associates ont associé leurs expertises pour développer une formation certifiante répondant à ces nouveaux enjeux.

Parce que l'international est au coeur de la stratégie des organisations, l'APEX y ajoute une nouvelle dimension.

Articulée autour de conférences et d'ateliers thématiques animés par nos experts, nous vous proposons de découvrir de façon interactive et dynamique ce certificat.


Au programme :

- 18h : Accueil des participants et apéritif de bienvenue offert par le Domaine de Saint Ser
- 18h30 : Présentation du certificat "La parité dans l'organisation" suivie d'une conférence sur le leadership au féminin Co-animée par Lucille Desjonquères et François de Wazières.
- 19h30 : Ateliers thématiques pour découvrir de façon ludique le certificat (programme détaillé à venir)

Les places limitées, inscrivez-vous dès maintenant !


A propos de nos intervenants :



Lucille Desjonquères
Co-fondatrice du cabinet d'approche directe"Leyders Associates"
Présidente International Women's Forum France

Agir pour la reconnaissance des femmes est un engagement quotidien. Je suis chasseuse de tête depuis 2001, et pour faire entrer mon cabinet Leyders associates dans l’ère du changement et de la progression sociale, nous avons créé en sus de nos activités d'approches directes, un pôle dédié à la féminisation des instances de gouvernance, à la formation d'administrateur(trice), et à l'évaluation des CA avec des outils innovants.

Ce pôle dédié à la gouvernance au féminin facilite le recrutement pour les dirigeants soumis à la loi Copé-Zimmermann effective depuis 2017, et les aide à respecter leurs obligations en matière de mixité. Nous avons également souhaité devenir les « agents » de femmes d’affaires encore trop méconnues.

A titre bénévole, je suis présidente France du réseau international IWF (International Women Forum) réunissant 7000 femmes influentes sur les six continents. Je suis ainsi connectée à des personnalités extraordinaires dont l’audace et la bienveillance sont le dénominateur commun.

La parité ne devrait plus faire débat. Elle reste un combat à l’échelle mondiale. Aujourd’hui 12% de femmes présentes dans les Comex en France influencent le pouvoir décisionnaire des entreprises. Seules 4% d’entre elles sont à des fonctions « finance » ou « business développement ».

Malgré une prise de conscience accrue et les quotas en place, les chiffres n’augmentent pas suffisamment. Il est pourtant reconnu que les entreprises avec des femmes au sein de leur conseil d'administration ont des niveaux de croissance plus élevés que celles dotées exclusivement de présence masculine.

Pour gagner la bataille de la mixité, nous avons besoin des hommes, et les plus impliqués d’entre eux sont une source d’inspiration pour tous les autres. Le dalaï-lama dit que le jour où les femmes seront au pouvoir, il n’y aura plus de guerre. Je pense en effet que lorsque les femmes seront à leur juste place, la société sera meilleure. "




François de Wazières
Président de W Corporation

Ingénieur électronique de formation, il a démarré sa carrière dans le conseil chez Accenture où il a travaillé de 1991 à 1998 (en Europe/Russie et aux Etats-Unis) et s’était spécialisé en conduite du changement. Il a ensuite rejoint le Groupe L’Oréal où il a travaillé sur des fonctions Ressources Humaines de 1999 à 2016 : DRH Europe de la Division Luxe de L’Oréal, DRH du Mexique et de l’Amérique Centrale, Vice Président Recrutement et Carrières pour L’Oréal USA, Directeur International du Recrutement du Groupe, et enfin Vice Président monde pour le Groupe des métiers du Digital et de la Communication. Depuis mi-2016, François a entamé un nouveau projet de vie, conjuguant conseil, écriture, éducation, et accompagnement de projets (startups, non-profit).

François co-anime avec Sara Ravella un programme de développement destiné aux femmes - « Les Rencontres Atypiques, révélateur de potentiel féminin » -, dont l’essence nourrit ses convictions profondes sur le leadership. Habité par le refus de l’idée qu’il n’y ait qu’un seul modèle, lié aux attributs masculins que l’on connait du leadership, il milite sur la nécessité d’affirmer, d’assumer, un modèle propre et de revaloriser les assets « féminins » dans le management.

François se définit par sa passion pour les talents (détection et accompagnement), ses valences stratégiques, son aspiration pour l’international et les différences culturelles et son goût pour la créativité, le changement et son accompagnement.





Nathalie Hagege
Présidente de l'APEX

Nathalie Hagege, Docteur en Biochimie, Fondatrice et Directrice de la Société Proneem vient d’être nommée Présidente de l’APEX, premier Club de l'International de la région Sud, qui, depuis plus de 40 ans, aide les entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles à renforcer leur développement à l’International.




Une soirée organisée avec le partenariat de :

Votre contact :

  • Lucile Guerin : lucile.guerin@kedgebs.com - tél. : +33 (0)6 37 71 18 62
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Société Marseillaise de Crédit

75 rue Paradis

13006 Marseille

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé