Réunion d'informations DipAM, double diplôme d'Asset Management délivré par Dauphine et l'ENSAE ParisTech, en partenariat avec Bärchen
Gratuit
Réunion d'informations DipAM, double diplôme d'Asset Management délivré par Dauphine et l'ENSAE ParisTech, en partenariat avec Bärchen

Réunion d'informations DipAM, double diplôme d'Asset Management délivré par...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Bärchen

29 Rue de Trévise

1er étage

75009 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Le DipAM est un double diplôme unique en France, il est délivré par l'université Paris Dauphine et l’ENSAE ParisTech à l’issue d’un cursus consacré aux techniques de gestion d’actifs.

Constitué de trois niveaux distincts et réservés aux professionnels, il a pour ambition de permettre aux personnes déjà en poste et aux jeunes diplômés disposant d’une base de connaissances financières d’évoluer dans les métiers de la gestion d’actifs, de perfectionner et de valider leurs connaissances et savoir-faire.

- Le DiPAM s’étend sur 240 heures d’enseignement théorique et pratique.
- Le cursus se structure en 3 niveaux de 80 heures chacun, à raison d’un niveau par semestre.
- Les niveaux 1 et 2 peuvent être suivis indépendamment et donnent droit à une Certification signée des trois partenaires.
- Réussir le niveau 3 donne droit au double diplôme Paris Dauphine - ENSAE ParisTech.

Venez rencontrer les intervenants-référents du programme :

Pierre Clauss
Après avoir occupé des fonctions d'ingénieur financier au sein de Sinopia AM, de Natixis AM et de SGAM Alternative Investments, puis d'enseignant-chercheur en Finance à l'Ensai et de directeur des études économiques et statistiques à l'AFIC, Pierre est aujourd'hui responsable de la modélisation des risques à la Société Générale.
Il a publié en 2011 l'ouvrage de référence 'Gestion de portefeuille - une approche quantitative' édité par Dunod et préfacé par Roland Portait.

Pierre Brugière
Ancien élève de l'ENS Lyon et de l'ENSAE ParisTech, PhD Dauphine, il a travaillé à Paris et à Londres plus de 20 ans (CPR, Natwest Securities, Bankers Trust, Deutsche Bank, BNP Paribas) dans des rôles de responsable de la Recherche Quantitative et de Managing DIrector du business dérivés pour les corporates, institutions financières, fonds souverains et les family offices.
Il est actuellement en poste à l'Université Paris 9 Dauphine où il est responsable du Master 280 d'Ingénierie Statistique et Financière.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Bärchen

29 Rue de Trévise

1er étage

75009 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé