Petit-déjeuner Inbound Marketing et Curation de Contenus
Date et heure
Lieu
IESA multimédia, la 1ère école multimédia post-bac à Paris
5 Rue Saint-Augustin
75002 Paris
France
Description
Pour attirer les prospects et générer du trafic qualifié, les marketeurs ont compris qu’il fallait privilégier le contenu. Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing va permettre de placer le bon contenu aux bonnes personnes et ce, au bon moment : que ce soit pour générer du trafic qualifié, pour travailler ces prospects, pour les convertir en clients et pour les fidéliser.
Pour proposer du bon contenu il faut commencer par identifier parfaitement sa ou ses coeur de cible, encore appelées Buyers Personas. Cela nécessite ensuite de définir une stratégie éditoriale qui sera en adéquation avec les différents canaux de distribution du contenu afin de toucher ces cibles à l’endroit où elles se trouvent. Le principe étant de faire venir spontanément une audience qualifiée en étant identifié comme la référence sur son secteur et en bénéficiant d’une visibilité accrue sur le web (SEO, media sociaux, …).
Pour des problématiques de temps et de coût, mixer la curation à la création de contenus s’avère une combinaison gagnante. La curation de contenu permet de facilement sélectionner, mettre en contexte et diffuser du contenu de qualité sans y passer beaucoup de temps et d’y attribuer beaucoup de forces vives et de développer des thématiques peu ou pas couvertes par son propre contenu. Enfin, s’appuyer sur des contenus tiers crédibilise aussi le discours de la marque, qui ne devient donc plus la seule à affirmer ses arguments de vente.
Pour échanger autour de cette problématique, nous sommes ravis de vous inviter à un petit-déjeuner qui aura lieu le Mardi 4 Novembre, à 8h, dans les locaux de l'IESA Multimedia, 5, rue Saint-Augustin - Paris 2.
**************************
Programme :
8h00 : Accueil et Petit-Déjeuner Networking
8h30 : Mot d'accueil
8h40 : Introduction à l'Inbound Marketing par Matthieu Fischer, Directeur Conseil chez Aressy & Florian Compain, Inbound Manager chez Aressy
9h05: Comment la curation de contenu s'intègre dans une stratégie d'Inbound Marketing ? par Marc Rougier, Président et co-fondateur de Scoop.it - @MarcFuseki
9h30 : Cas d'usage Carrément Artisans par Nicolas Dru, Communications Advisor, 3M Corporate & Marketing Communications - @NicolasDru
9h50 : Questions & Réponses
10h00: Fin
**************************
Un grand merci à nos partenaires :