Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Petit-déjeuner 15/01/2020 : Cycle de conférences Chaire expérience client - Expérience collaborateur, expérience client : même combat ?

EM Strasbourg Business School

Mercredi 15 janvier 2020 de 08:30 à 10:00

Petit-déjeuner 15/01/2020 : Cycle de conférences...

Informations sur l'inscription

Type Reste Fin Quantité
Petit déj Chaire expérience client: 15/01/2020 au Vaisseau
Ce ticket vous permet d'accéder au petit-déjeuner conférence "Expérience collaborateur, expérience client : même combat ?" organisé par l'EM Strasbourg le 23 Octobre 2019 entre 8h15 et 8h30 au Vaisseau (1 bis Rue Philippe Dollinger à Strasbourg ). Merci d'imprimer ce billet pour accéder au petit déjeuner.
Complet 15 janv. 2020 Gratuit  

Partagez Petit-déjeuner 15/01/2020 : Cycle de conférences Chaire expérience client - Expérience collaborateur, expérience client : même combat ?

Description de l'événement

 EM Strasbourg Business School Université de Strasbourg   

INVITATION PETIT-DEJEUNER DE LA CHAIRE EXPERIENCE CLIENT

Expérience collaborateur, expérience client : même combat ?

Mercredi 15 janvier 2020 à 8h30 (accueil café à partir de 8h15)

Au Vaisseau
1 bis Rue Philippe Dollinger à Strasbourg (67100) 

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles avant le 8 janvier.

Les inscriptions sont validées par ordre d'arrivée. En cas d'emêchement merci de vous désinscrire via la plateforme ou de contacter : isabelle.suhr@em-strasbourg.eu

La Chaire expérience Client de l'EM Strasbourg a pour mission de soutenir la recherche académique sur l’expérience client et propose sur l'année universitaire 2019/20, un cycle de trois petits-déjeuners conférences et un workshop recherche, qui permettront d’explorer des problématiques actuelles et sensibles pour les entreprises qui entendent placer l’expérience client au cœur de leur stratégie.


LES INTERVENANTS

    • Anne Leitzgen, CEO Schmidt Groupe
    • Reynald Chapuis, DRH de la transformation digitale,Crédit Mutuel
    • Benoit Meyronin, Directeur général Expérience et Professeur à Grenoble Ecole de Management ne pourra malheureusement pas participer à cette conférence en raison d'un rendez-vous majeur et incontourbale de son entreprise

LA THÉMATIQUE DU PETIT-DÉJEUNER

Dans leur ouvrage Management de la relation client (2016) Benoît Meyronin et Thierry Spencer encouragent les entreprises à adopter la « symétrie des attentions » pour capturer l’idée que l’on ne peut délivrer une expérience client mémorable sans s’attacher à améliorer l’expérience des collaborateurs qui la délivrent. Mais si la métaphore de la symétrie est séduisante, l’ambition est-elle réaliste ? Comment les entreprises engagées dans des stratégies expérientielles conçoivent-elles l’expérience qu’elles proposent à leurs collaborateurs? Pour traiter cette thématique à la croisée du marketing et des RH, les témoignages  croisés d’Anne Leitzgen CEO du Groupe Schmidt, Reynald Chapuis DRH en charge de la digitalisation chez Crédit Mutuel et Benoît Meyronin Spécialiste du Relation client et des approches par le Care, permettront d’identifier les bonnes pratiques et les écueils à surmonter pour un pilotage de l’expérience raisonné et réussi.

 


 

La chaire Expérience Client de l'EM Strasbourg fait partie de la Fondation de l’Université de Strasbourg. Elle existe grâce au soutien de ses partenaires : Hager Group, Schmidt Groupe et la SIG Strasbourg et depuis septembre 2019, le Crédit Mutuel. Sa mission est de soutenir la recherche académique sur l’expérience, en rapprochant le monde de l’entreprise et le monde académique. La chaire, lancée en 2017, est animée par Claire Roederer, Professeur des universités et responsable de la spécialisation marketing stratégique et opérationnel du Programme Grande École.

PROCHAINES THÉMATIQUES EN 2020

Petits-déjeuners au Vaisseau :

  • Mercredi 11 mars 2020 à 8h15
    « Indicateurs de l'expérience client : la quête du Graal ? »

Journée de recherche à l'EM Strasbourg :

  • Mercredi 8 avril 2020 de 9h à 16h
    Worshop recherche - « L’Expérience Client dans tous ses états »

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce petit-déjeuner s'adresse aux professionnels du marketing, e-marketing, communication, entrepreneurs et dirigeants.

Consultez le programme des formations courtes (1 à 3 jours) proposées par l'EM Strasbourg. 

Pensez co-voiturage et transports en commun. Stationnement gratuit sur le parking du Vaisseau.

En vous inscrivant vous nous donnez l'autorisation de reproduction et de représentation de photographie sur les réseaux sociaux et les supports de communication de l'école.

Des questions sur l'événement Petit-déjeuner 15/01/2020 : Cycle de conférences Chaire expérience client - Expérience collaborateur, expérience client : même combat ?  ? Contactez EM Strasbourg Business School

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Le vaisseau
1 bis Rue Philippe Dollinger
67100 STRASBOURG
France

Mercredi 15 janvier 2020 de 08:30 à 10:00


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

EM Strasbourg Business School

EM Strasbourg : un pôle d’enseignement unique en France
Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 28 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion.
L’EM Strasbourg est la Business School de l’Université de Strasbourg, classée parmi les 150 premières universités  mondiales dans le classement de Shanghai.
L’EM Strasbourg est accréditée EPAS pour son Programme Grande École et certifiée Qualicert. Elle est également accréditée AACSB depuis 2015. Elle insiste sur la transmission des valeurs de développement durable, d’éthique et de diversité. Située au cœur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’EM Strasbourg accueille 3300 étudiants et compte 80 enseignants-chercheurs, 400 intervenants professionnels et compte 18 000 diplômés.

  Contacter l'organisateur

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.