Gratuit

#NUITBLANCHE #NUITDUREFUGE avec COMBO Culture Kidnapper

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Mur de Street Art

79 Quai de Valmy

75010 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description


A l'occasion de ses 25 ans d'action humanitaire, en France et à l’international, L’ONG SIF - Secours Islamique France s'associe à Nuit Blanche Paris 2017 avec son projet artistique et engagé hors les murs


#nuitblanche #nuitdurefuge

Samedi 7 octobre 2017 - de 19h à 05h du matin

79 Quai de Valmy, grand mur de Street Art (au long du Canal Saint Martin)

accès gratuit


  • œuvre collaborative de street art avec COMBO Culture Kidnapper

  • projection géante de la création sonore et visuelle "Où trouver refuge aujourd'hui ? " à partir des regards croisés des photographes engagé·e·s sur la route des réfugié·e·s.


PARTICIPEZ à l'évènement du SIF

« Où trouver refuge aujourd'hui ? » est une question que chaque citoyenne et citoyen pourrait se poser à la lecture des événements qui marquent notre époque. Dans un monde globalisé, où l'humanité vit une condition accelerée de deplacement (soit-il forcé ou volontaire), toute personne pourrait être forcée de quitter son lieu de naissance ou son habitation pour trouver refuge ailleurs. Et si c'était vous ?

Devenez protagonistes d'une œuvre collective éphémère et laissez votre trace.

Contribuez à une installation pour faire « œuvre commune » dans nos sociétés, en faveur du droit humain fondamental au refuge.

twittez : @ONG_SIF #nuitdurefuge

page Facebook nuit blanche #nuitdurefuge

http://nuitblanche.secours-islamique.org/



ARTISTES ET PHOTOGRAPHES


COMBO Culture Kidnapper

COMBO est un artiste originaire de Paris. Son travail se concentre essentiellement autour du détournement. Il manipule des visuels connus de tous auxquels il intègre des éléments étrangers - le plus souvent issus de l’univers de la bande dessinée ou du jeu vidéo – qui en modifient radicalement le sens. Son obsession : l’interaction. Le choix de la rue et des visuels compréhensibles au premier regard répondent à la volonté d’offrir un art a tous que l’on peut s’approprier et modeler, dans une vraie dynamique de changement. En faisant appel à des symboles de la pop culture COMBO touche au cœur et renvoie directement aux injustices de notre société en proposant une lecture subversive et engagée, mais jamais moralisatrice.Le public sera ainsi invité à réagir, à créer : devenir protagoniste pour laisser une trace, contribuer à la réalisation d’une œuvre collective éphémère, une installation humaine qui symbolise le sauvetage et la solidarité, éléments essentiels pour faire « œuvre commune » dans la société.

Isabelle SERRO

Lauréate du grand prix Leica 2016 dans la catégorie Humaniste et primée dans la catégorie Reportage par l’Agence de la Promotion de la Photographie Professionnelle en France, pour son travail réalisé sur les réfugiés.

Sara PRESTIANNI

Photographe et chercheuse, ex-coordinatrice du réseau euro-africain Migreurop.

Sinawi MEDINE

né en 1983 en Erythrée. Il quitte son pays pour raisons politiques, et après un parcours d’exil de plusieurs années (Soudan, Libye), il s’installe à Nice en 2009.

José Luis Rodriguez MALDONADO

Prix National 2010 de la Photographie Colombo-Suisse, par son projet "La Maison Prise" qui a été réalisé avec des victimes des déplacements forcés en Colombie. Nomination pour l'International Color Adwards 2017.

Collectif OPEN BORDERS – Sguardi Migranti

Collectif indépendant de photographes italo-grecques qui travaille sur les questions des frontières et des migrations.


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Mur de Street Art

79 Quai de Valmy

75010 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé