Masterclass Food #1 - Paroles d'expert.e.s / Lucie Poncet
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Masterclass Food #1 : Les relations presse & publiques, un puissant levier pour booster son business et gagner en visibilité
Les relations presse et publiques jouent un rôle important dans le développement d'une entreprise. Lancement de produit, promotion d'événements, annonce d'un nouveau partenariat, d'une levée de fonds ou d'une distinction... les opportunités de travailler avec les médias sont nombreuses !
Pour aborder ce sujet, nous avons choisi de donner la parole à Lucie Poncet, reconnue pour avoir fait rayonner dans les médias des marques des secteurs du vin, des spiritueux et de la gastronomie notamment.
Comment créer une relation sur-mesure et durable avec les journalistes? Quelle est la place de l'influence pour les marques du secteur de la food?
Quelles sont les clés pour démarrer une campagne RP seul(e)? Quand externaliser? Quels sont les avantages et inconvénients d'internaliser le métier ou de faire appel à un prestataire extérieur?
Quel retour sur investissement? Comment mesurer l'efficacité de ses actions RP?
Au cours de cette masterclass, Lucie vous partagera sa vision du métier puis vous livrera ses clés et conseils pour construire et mettre en œuvre une stratégie RP réussie.
À l'inscription, nous vous demanderons de renseigner vos objectifs et problématiques RP afin de répondre au mieux à vos besoins lors de cet événement.
À propos de l'intervenante :
Diplômée d’un Master en Stratégie de Marque à Sup de Pub Paris, Lucie a travaillé pendant plusieurs années en agence de relations presse spécialisée dans le vin, les spiritueux et la gastronomie. Elle a notamment accompagné le lancement des pâtisseries Marlette et le repositionnement des rhums Trois Rivières. Elle a ensuite rejoint la startup Prêt à Pousser en tant que Responsable Relations Presse & Partenariats et a assuré pendant 4 ans la visibilité de l’entreprise et de ses produits dans les médias. Elle a aussi concrétisé des partenariats de visibilité pour la marque avec des chefs étoilés et des concepts stores comme le Publicis drugstore ou le Printemps du Goût. Désormais basée à Lyon, elle opère en tant que freelance auprès de clients entrepreneurs parisiens de tous domaines et auprès de vignerons rhodaniens.