0 € – 60 €

L’expérience client est R.O.I

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Hôtel du département (CD67)

Place du Quartier Blanc

67964 Strasbourg

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Comment prendre en compte l’expérience de vos clients pour innover, transformer votre entreprise et atteindre vos objectifs ?

À propos de cet événement

La 3ème édition des Positive Design Days s’adresse aux entreprises, entrepreneurs et innovateurs de la région rhénane qui souhaitent découvrir comment améliorer la satisfaction de leurs clients, booster leurs ventes, réduire les risques ou se démarquer, par la prise en compte des besoins client et la conception d’expériences de qualité.

2 Masterclass • 6 Speakers • 3 Conférences • 1 Table ronde

/ Au programme /

9h-12h Masterclass • au choix • 60€ • places limitées

Think wrong

La créativité ne va pas de soi ! Découvrez cette forme radicale de Design Thinking, un ensemble de méthodes qui vous aide à trouver des solutions fondamentalement nouvelles, pertinentes et ainsi échapper au Status Quo.

Animée par Pascal Geronimi, head of UX chez INNOArchitects

/ ou /

Cartographier l'expérience de vos collaborateurs

Venez tester la méthode de l'experience map, qui consiste à identifier puis à représenter de manière chronologique les différentes interactions entre un archétype d’utilisateurs, collaborateurs ou clients et un produit ou service.

Animée par Guillaume Genest et Jeanne Clais, Lead UX chez LunaWeb

13h-14h Café découverte • Gratuit

Mini-ateliers pour découvrir l’expérience client autour d’un café

14h-16h30 Conférences • Gratuit • places limitées

Placer vos usagers au cœur de votre dispositif

Vous entendez parler d’UX sans bien comprendre comment cela peut se concrétiser dans le cadre de vos projets ? Nous vous partageons notre cycle projet UX ainsi que l'illustration des méthodes centrées usagers que nous déployons quotidiennement.

Présentée par Jeanne Clais, Lead UX Researcher chez LunaWeb

Transformer la culture et la stratégie des entreprises pour innover

Au travers de ses expériences professionnelles dans l’industrie, Jérôme Aubert raconte comment des organisations se sont transformées, d’une culture d’entreprise centrée sur elles-mêmes à une culture centrée sur l’Humain.

Présentée par Jérôme Aubert, Fondateur de Freedom2eXplore

Booster l'expérience client... et les ventes

L’experience client est au coeur de notre préoccupation chez INNOArchitects. Nous vous proposons dans cette conférence de jeter un oeil à notre "Factory" et de voir comment créer (ou non) des produits ou services à succès. Et faire de l’argent !

Présentée par Sébastien Niclasse, Senior UX Designer & Innovation Coach chez INNOArchitects

17h-18h Table ronde • Gratuit • places limitées

L'UX : un impact positif sur le business ?

Échanges, puis questions-réponses en présence de nos invités, sur le thème de la journée : quels sont les retours sur investissement (R.O.I) de l’expérience utilisateur ? Peut-on les mesurer ? Et qu’est-ce qu’une démarche UX apporte vraiment à une entreprise ?

Modérée par Delphine Cabalion, directrice d'ACCRO

Les Positive Design Days : le rendez-vous du Grand Est pour placer l’humain au centre de l’innovation et de la stratégie business.

Organisé par Impact Positif

Plus d'informations sur : www.positive-design-days.com

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Hôtel du département (CD67)

Place du Quartier Blanc

67964 Strasbourg

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé