L'architecte et la marque de l'anthropocène
Date et heure
L'architecte et la marque de l'anthropocène
À propos de cet évènement
Le changement climatique a dès à présent un impact fort sur les villes contemporaines et implique leur reconfiguration totale ou partielle. Que partage ainsi encore la "ville durable" avec les cités génériques de notre monde ?
La dimension esthétique, par contrainte d'adaptation à un nouveau seuil de résilience, passe au second plan, au bénéfice de l'organisation rationnelle. Un retour inattendu du vieux "FFF", le Form Follows Function, après des décennies d'architecture ostentatoire et esthétiquement prétentieuse, serait-il sur le point d’advenir ?
C’est la question que posera l’historien de l’art et spécialiste de l’architecture Paul Ardenne lors de cette conférence de clôture de Building Beyond 2022, organisée en partenariat avec le Festival Close Up, ville, architecture et paysage au cinéma, dont la deuxième édition aura lieu du 11 au 18 octobre 2022.
Intervenant :
Paul Ardenne est historien et critique d’art spécialisé dans le domaine de l’art contemporain, de l’esthétique et de l’architecture.