Ignorer Navigation principale
Eventbrite
Parcourir
Organiser
À l'aide
ConnexionOuvrir un compte
Menu
Contenu de la page
Cet événement est terminé.
L’Analyse Sensorielle, outil de différenciation marketing- RDV IFTH/1dec

Panneau des Actions

déc. 01

L’Analyse Sensorielle, outil de différenciation marketing- RDV IFTH/1dec

Mode/Textile/Habillement - Retrouvez votre RDV d'information thématique IFTH, chaque premier jeudi du mois, à 17h1er dec

Par IFTH

Où et quand

Date et heure

jeu., 1 déc. 2022, 17:00 heure : France

Lieu

En ligne

À propos de cet évènement

  • Votre produit est-il vraiment doux, ou réellement confortable ?
  • Comment votre nouveau développement matière sera-t-il perçu par les utilisateurs finaux?
  • Votre nouveau prototype va-t-il se démarquer sur le marché, et sera-t-il accepté par vos clients ? ...

Chaque industriel ou marque de la filière textile-habillement peut légitimement s'interroger sur la perception et l'acceptation future de ses produits par le marché. L'Analyse Sensorielle apporte des réponses fiables à ces questionnements !

Le laboratoire d’Analyse Sensorielle de l'IFTH accompagne les entreprises dans cette voie, depuis près de 20 ans, selon des méthodes de tests standards normalisées (AFNOR, ISO). La méthodologie employée, reposant sur panels de testeurs régulièrement entraînés, permet de caractériser de manière objectivée les matières et articles finis, tels qu’ils sont perçus par les organes des sens. 

Elle a pour but de valider ou décrire les performances de produits sur toutes les composantes visuelles, tactiles, olfactives ou même de confort à l’usage, et ce pour tous les types de produits textiles, de la matière première au produit fini.

Seule méthode de mesure basé sur l’humain, l’Analyse Sensorielle est une véritable boîte à outils transversale, un trait d’union entre les différentes équipes pour guider vos choix technologiques, orienter vos développements, vérifier la qualité perçue de vos produits et identifier/valider les principales allégations marketing.

> Le jeudi 1er décembre 2022 à 17h/online, découvrez tout le potentiel de différenciation apportée par l'analyse sensorielle avec Gaëlle Courage, Cheffe de projets R&D /Analyses Sensorielles et confort  IFTH.

Pour obtenir le lien de connexion, il suffit de vous inscrire !

L'équipe IFTH.

(Important: après votre inscription, vous recevrez un message de confirmation contenant le lien de connexion; veuillez noter que celui-ci est souvent indiqué EN BAS DU MESSAGE reçu )

Image de l'événement

Tags

  • Événements en ligne
  • En ligne Conférences
  • En ligne Professionnel Conférences
  • #marketing
  • #mode
  • #textile
  • #perception
  • #evaluation
  • #analyse
  • #laboratoire
  • #habillement
  • #sensoriel
  • #différenciation
L'événement s'est terminé

L’Analyse Sensorielle, outil de différenciation marketing- RDV IFTH/1dec


Suivez cet organisateur pour rester informé des événements futurs

IFTH

Créateur de l'événement

Événements susceptibles de vous intéresser

  • Visio-conférence  - Les différents logements seniors

    Visio-conférence - Les différents logements seniors
    Visio-conférence - Les différents logements seniors

    Tue, Feb 14, 2023 2:00 PM CET (+01:00)
    Libre
  • Substances chimiques vs textile : évolutions réglementaires- 2 fév./17h

    Substances chimiques vs textile : évolutions réglementaires- 2 fév./17h
    Substances chimiques vs textile : évolutions réglementaires- 2 fév./17h

    Thu, Feb 2, 2023 5:00 PM CET (+01:00)
    Libre
  • Marketing opérationnel et évolution des outils de  communication

    Marketing opérationnel et évolution des outils de communication
    Marketing opérationnel et évolution des outils de communication

    Wed, Feb 8, 2023 6:30 PM UTC (+00:00)
    Libre
  • Fais la différence :deviens coach pour parents immigrants !

    Fais la différence :deviens coach pour parents immigrants !
    Fais la différence :deviens coach pour parents immigrants !

    Mon, Jan 30, 2023 12:00 PM EST (-05:00)
    Libre
  • Intelligence Artificielle, la fin du marketing ?

    Intelligence Artificielle, la fin du marketing ?
    Intelligence Artificielle, la fin du marketing ?

    Thu, Feb 9, 2023 6:30 PM CET (+01:00)
    Libre
  • Colloque Marketing RH

    Colloque Marketing RH
    Colloque Marketing RH

    Tue, Feb 21, 2023 3:00 PM EST (-05:00)
    Libre
  • Marketing Career

    Marketing Career
    Marketing Career

    Mon, Jan 30, 2023 7:00 PM EST (-05:00)
    Libre
  • Webinar - La nouvelle donne du marketing durable

    Webinar - La nouvelle donne du marketing durable
    Webinar - La nouvelle donne du marketing durable

    Tue, Feb 7, 2023 2:00 PM CET (+01:00)
    Libre
  • The Secrets To A Successful Marketing Campaign

    The Secrets To A Successful Marketing Campaign
    The Secrets To A Successful Marketing Campaign

    Thu, Feb 2, 2023 10:00 AM GMT (+00:00)
    Libre
  • Le marketing web avec RM Stratégy

    Le marketing web avec RM Stratégy
    Le marketing web avec RM Stratégy

    Mon, Feb 13, 2023 12:00 PM EST (-05:00)
    Libre

Navigation du Site

Utiliser Eventbrite

  • Logiciel de Billetterie
  • Tarifs
  • Règles de la Communauté

Planifier des événements

  • Vendre des billets en ligne
  • Gestion d'événements en ligne
  • Inscription gratuite à un événement

Rechercher des événements

  • Parcourir les événements - En ligne
  • Téléchargez l'app Eventbrite

Restons connectés

  • Signaler cet événement
  • Pages d'aide
  • Conditions d'utilisation
  • Confidentialité
  • Accessibilité
  • Règles de la Communauté
Eventbrite + Ticketfly

© 2023 Eventbrite