100 €

Force Vive 2 - Une semaine pour déployer ses ailes

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Auberge Laetus Le Joyeux

4333 Chemin du Lac Brennan

Rawdon, QC J0K 1S0

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

PRÉSENTATION DE LA FORMATION

Infos disponibles aussi sur successeclaire.com et force-vive.com

Dates : 6 journées de formation et 6 nuitées (arrivée la veille et départ le lendemain)

  • Séminaire : du 2 au 8 octobre 2017

Lieu : Auberge Laetus, Rawdon, près de Montréal

www.aubergelaetus.com

Nombre de participants : groupe de 20 personnes

Formateur : Nady Sfeir

Organisatrice : Claire Chiron


POUR QUI EST-CE ?

La bonne utilisation de la conscience est un savoir qui devrait être enseigné partout, dans toutes les institutions. Sans celle-ci, ils nous est difficile de nous découvrir et de vivre selon qui nous sommes vraiment. C'est alors que cette formation s'offre à tous ceux veulent se découvrir et se comprendre complétement. Certains ont des problèmes dans leur relations, au travail, avec leurs amis, dans leur quotidien etc. Cette formation est ici pour vous aider à vous apporter les solutions que vous serez venues chercher grâce au savoir et aux longues expériences de vie que Nady a du confronter durant son parcours.

INTRODUCTION

“ Il y a très longtemps dans un petit village, vivait un petit garçon très intelligent et très curieux. La journée il aidait son père à cultiver la terre et soigner les bêtes et le soir il s’installait aux pieds de sa grand-mère qui lui contait les légendes populaires. Ce petit garçon aimait observer la nature et rapporter à sa grand-mère ses observations et ses questionnements. Un soir il lui demanda pourquoi les humains ne pouvaient pas voler comme les oiseaux. La grand-mère lui sourit et répondit avec assurance : “Tu peux voler mon petit ! ”. Le garçon écarquilla ses yeux qui se mirent à briller à la lueur de la lampe à huile de la maisonnette. “Mais comment ?”, lui demanda-t-il avec tout l’intérêt du monde. “ Continue à observer les oiseaux répondit-elle, et tu trouveras la réponse par toi-même”. C’est ainsi que le garçon se mit à observer les oiseaux. Il se dit que c’était probablement leurs plumes qui leur permettaient de voler. Il passa donc de longues semaines à ramasser des plumes d’oiseaux pour en fabriquer deux grandes ailes. A la fin de l’été ses deux ailes étaient enfin prêtes. Bien qu’il fût courageux, il ne monta pas bien haut pour tester son premier vol. Quelque chose lui disait que ces ailes ne le porteraient pas longtemps. C’est exactement ce qu’il constata lorsqu’après le dixième essai il retombait toujours la tête la première deux mètres plus bas.

Il retourna déçu chez sa grand-mère qui en souriant lui dit : “Mon petit, tu n’as pas assez observé les oiseaux. Je vais te donner un indice, observe leur façon de vivre et non leur technique. Tu es un humain et non pas un oiseau. Tu n’as pas d’ailes mais tu as un cerveau bien plus ingénieux.”

Dès le lendemain matin le petit garçon retourna observer les oiseaux. Cette seconde observation dura plus longtemps que la première. Bien plus longtemps. Si longtemps que lorsqu’il apprit enfin à voler, il était devenu un homme et sa grand-mère l’avait quitté depuis plusieurs années déjà.

Il cueillit alors un beau bouquet de fleurs sauvages, ces mêmes fleurs qu’il aimait tant lui offrir de son vivant, et s’en alla les déposer sur sa tombe. En lui exprimant toute sa gratitude il lui murmura : La route était longue mais j’y suis enfin. J’ai fait pousser des ailes tout au fond de mon être. J’y ai semé la foi du merle, le courage du moineau, le détachement du quetzal, la passion de l’oiseau jardinier, la pureté du cygne, la vision de l’aigle et l’espérance du pélican. A chaque nouvelle éclosion je me sentais devenir de plus en plus léger. Aujourd’hui chaque instant de ma vie est un nouvel envol qui me rapproche encore et toujours plus du soleil où je ne craindrais pas d’y bruler mes ailes. Merci grand-mère.”


LE SAVOIR DE NADY SFEIR À PORTÉE DE MAIN

Durant ce séjour, M. Nady Sfeir promet de vous offrir le plus beau de ce qu’il a acquis durant plus de quinze années de recherche, d’observation et d’expérience dans le domaine du développement personnel et social. Il se base principalement sur la quête du Savoir-Être, notion très peu présente dans nos modes de vie actuels.

En effet, l’éducation que nous propose la société moderne met surtout en valeur le savoir, qui consiste à nous fournir un maximum d’informations sur le plus grand nombre possible de domaines, et le savoir-faire qui, grâce à la révolution technologique et numérique, se situe dorénavant à la portée de tous.

Or, ce qui nous différencie réellement de ce que nous savons et de ce que nous savons faire, ces attitudes qui nous humanisent, qui nous permettent de déployer nos ailes pour vivre la vie dans sa plénitude et son abondance, ce petit plus qui fait de nous des êtres de lumière et de joie, c’est le Savoir-Être.

La bonne nouvelle c’est qu’il n’est jamais trop tard pour acquérir cette éducation et que tout comme n’importe quelle autre notion, le Savoir-Être est doté de principes, de règles, de théories et de travaux pratiques qui permettent facilement son apprentissage et son intégration petit à petit à la vie courante.

Oui, tout être humain est capable de déployer ses ailes et de s’envoler vers ce que la vie lui offre de plus beau, à condition qu’on lui en donne les moyens, la force vive.

Cette force vive est le droit le plus fondamental et légitime de l’homme, car comme le suggère Oscar Wilde : Ne nous contentons pas d’exister, vivons !



CONTENU DU SÉMINAIRE

La première partie du séminaire se base sur l’apprentissage et la mise en pratique du principe de l’intelligence des besoins. Elle constitue une prise de conscience approfondie sur la nature de l’être humain ainsi que sur l’intelligence de la vie qui circule à l’intérieur comme à l’extérieur de lui. Le participant y comprendra la valeur du savoir-être et y acquerra des compétences fondamentales pour se développer, s’épanouir et grandir dans le respect de soi, d’autrui et de la vie.

Dans un second temps, cette éducation au Savoir-Être sera optimisée grâce à la compréhension de la vertu comme force vitale de propulsion et la mise en exercices de celle-ci.

Sept vertus essentielles pour le développement personnel et l’accomplissement de l’être y seront travaillées. Le participant apprendra comment cultiver les forces de vie lui permettant de devenir progressivement acteur de sa vie et récolter l’abondance et la joie de vivre.

La troisième partie du séminaire se concrétise dans la mise en application des compétences et vertus acquises durant les deux premiers temps, et ce, dans tous les domaines de la vie (vie personnelle, vie en couple, vie de famille, vie professionnelle, vie sociale…). A cet effet, de nombreux exemples et exercices pratiques seront suggérés aux participants.

Il est à noter que la formation est structurée d’une manière logique intégrant parfaitement les trois notions de Savoir, Savoir-Faire et Savoir-Être.


LA MÉTHODE

La méthode d’apprentissage utilisée durant le séminaire est active, participative, ludique et inductive. Elle permet un échange d’expériences et de témoignages de vie dans le respect de l’intimité de chacun. Il est à noter que le programme du séminaire et son contenu pourraient être adaptés pour répondre aux demandes et aux attentes des participants.



LE CADRE ET L’AMBIANCE

Dans le but de joindre l’utile à l’agréable et de faire de ce temps d’apprentissage un moment particulièrement riche en partage, joie et satisfactions, nous vous proposons une saine déconnexion dans un très beau cadre naturel pour une detox du corps et de l’esprit.


Pour la petite histoire...

“...nous avions en tête de trouver un endroit qui nous emporte au plus profond de la nature, dans lequel nous pouvions nous balader, créer, rire, profiter de la fraîcheur de la nature, écouter des histoires le soir autour d'un feu de camp... Nous voulions l'un de ces lieux idylliques que nous trouvons seulement dans nos profondes rêveries. Nous voulions aussi une nourriture saine, raffinée et équilibrée qui garantisse un maintien de notre énergie à son maximum, et de conserver ces habitudes revitalisantes. Nous voulions donc un lieu qui, de part son calme, sa beauté naturelle et ses atouts certains, nous charme dès le premier abord.

Nous avions choisi de partir donner notre séminaire au Canada, car ce pays rentrait totalement dans la description que nous nous étions imaginée d'un si bel événement. C'est pourquoi reculé et à la fois accessible facilement, nous voulions que le lieu de retraite se trouve aussi bien proche des deux grandes villes du Québec, Montréal et Québec. Claire, grande amoureuse des lacs des montagnes, et Nady, attendri par la nature à l'état pure, sommes tombés sous le charme d'un environnement hors du temps, idéal pour la ressource, l'apprentissage et la méditation.

C'est alors, que nous croyons bien que l'univers avait entendu notre intention profonde tout droit sortie du coeur. Sept jours après avoir déposé ce souhait, un de nos amis nous a miraculeusement montré ce lieu qui correspond en tous points à nos attentes. Nous avons grande hâte de vous le faire découvrir. Commençons tout d'abord par la visite guidée en photo, avant que vous ne le visitiez en grandeur nature.”


Les jardins

Nous aurons le privilège de commencer notre journée par un moment de détente par les rites des 5 tibétains et la méditation dans les jardins verdoyants que nous offre l'auberge.

C'est ici que nous ferons le matin notre promenade énergisante au contact de la fraîcheur du lac. Bien sûr, nous profiterons de l'environnement grâce à des activités diverses durant la journée, et le soir, par des feux de camps, témoignages et autres.

force-vive-auberge-laetus-jardins


La salle de vie

C'est dans cette salle que Nady nous partagera son savoir et où naîtrons les liens forts entre les participants, car lors de ces événements, les rencontres ne se font jamais par simple hasard.

force-vive-auberge-laetus-salons


Les appartements

Trois types de chambres sont à votre disposition:

  • 4 chambres munies d'un lit double, pour une personne ou un couple,

  • 3 chambres pour deux personnes, à partager avec un(e) ami(e) par exemple.

  • 2 chambres pour quatre personnes, munies de lits superposés.



La gastronomie

Nous sommes heureux de vous faire découvrir l'étonnante cuisine végétarienne de notre hôte Cécile. Excellente cuisinière, elle saura vous bercer par les saveurs exquises de sa nourriture végétarienne, saine et équilibrée. Cette cuisine a des bienfaits qui sont bien souvent oubliés et mis de côté, que nous tenons à vou sfaire partager, comme:

  • contrôle du poids

  • augmentation de l'énergie

  • meilleure humeur

  • préserve la masse osseuse

  • diminuer la surdose de protéines

  • peau plus belle grâce aux vitamines A et E présentes dans les légumes

  • renduit les problèmes cardiovasculaires et autres types de maladies

  • ...

Nous pourrions en énumérer bien d'autres bienfaits, mais Cécile saura vous les faire découvrir en faisant voyager vos papilles à travers ces 1001 saveurs.

dejeuner-repas-auberge-laetus-force-vie


Le groupe

Dans ce type d'événement, des liens forts se créent entre les participants qui souvent cherchent à rester en contact. C'est pourquoi nous mettons en place des groupes Facebook, particuliers à chaque événement, et un qui regroupe tous les participants passés et actuels. De cette façon, vous pourrez aisément garder le lien et continuer à partager, échanger et se soutenir après cette expérience exceptionnelle.

Des suivis de groupes et personnalités seront aussi proposés après chaque formation.

C’est donc avec joie, dans ce cadre unique, que nous invitons les participants à partager à leur tour ce qu’ils ont de plus beau dans des moments d’apport éducatif, artistique ou ludique.



LE PROGRAMME DES JOURNÉES

7h00-8h00 : Séance de respiration et de méditation avec Claire Chiron (facultatif)


8h00-8h30: Good Morning Sunshine : Promenade champêtre avec Nady Sfeir (facultatif)


8h30-9h00: Petit Déjeuner


9h:00-10h45: Séance 1


10h45-11h15: Pause


11h15-13h00 : Séance 2


13h00-14h30 : Diner – temps libre


14:30-15h45 : Séance 3


15h45-16h15 : Pause


16h15-17h30 : Séance 4


17h30-19h00 : Temps libre – Open Space (pour les participants qui souhaitent animer des séances sur des thèmes particuliers de leur choix – veuillez prévoir le matériel nécessaire à cet effet et nous envoyer votre proposition préalablement) (facultatif)


19h00-20h00 : Souper


20h00-22h00 : Good Night Moonlight : Soirée organisée en fonction des souhaits des participants (animation artistique, ludique, échanges, promenade…) (facultatif)

Dernière soirée : Feu de camp (ou autres activités proposées selon envie)




Témoignages


“En expérimentant le séminaire Force Vive je me suis senti vivre, respirer, ressentir, partager par vagues successives et de plus en plus profondes, la Source qui coule dans toutes les dimensions de mon être. Un crescendo de CONSCIENCE, de GRATITUDE, de JOIE et d'INSPIRATION bat dans mon cœur depuis Force Vive.” René, 62 ans, conseiller-vendeur à la SAQ et conteur pour le Duo Patricia et René, contes méditatifs.


“Force vive a été pour moi une révélation et une écoute de mon enfant intérieur nécessaire à mon épanouissement. Gratitude pour Le goût de méditations afin de quitter le mental et se connecter à la source pour recevoir l'abondance et la lumière à partager avec tous. Jai un désir grandissant de reconnaître mon âme pour ce qu'elle est pour pouvoir s'élever et élever les autres à leur juste valeur. J'ai confiance d'une meilleure humanité. Namaste” Marie-France, 55 ans, entreprise autonome en soins et ventes de cosmétiques sur la route.



“Je ne m'attendais à rien en particulier avant d'arriver à cette première formation. Je venais recevoir l'infomation pour la première fois et j'en suis toujours abassourdie. Je ne m'attendais vraiment pas à faire sortir des émotions qui étaient bloquées depuis si longtemps. C'est à la fois un ancrage et un envol de la conscience, qui mis ensemble nous font pousser des ailes à n'en plus finir. Merci énormément Nady pour cette découverte intérieure.” Claire, 22 ans, pratiquante en méditation.


“Je ne me suis jamais si amusée et je n’ai jamais autant ri dans ma vie que durant ce séminaire !” Nathalie, 43 ans, enseignante en Martinique.


“Nady est celui qui fait que les rêves se réalisent.” Marie, 55 ans, directrice d’un établissement scolaire Mauricien.


“Ce séminaire fut pour moi une délicieuse plongée au coeur des secrets de la vie. Quel bonheur de se sentir soudainement submergé d’amour et de vie!” Ghada, 36 ans, Maroc.


“Nady m’a permis de comprendre comment vivre mieux ma foi concrètement.” Marie-Therese, 38 ans, éducatrice au Liban.


“I came here to find something about drugs and I found myself on the way.” Roy, 22 ans, en rehabilitation.


“Vous avez enrichi ma vie. Rien ne sera plus comme avant!.” Rouba, étudiante a l’Université Américaine de Beyrouth


“Grâce aux formations avec Nady, notre équipe s’est soudée. Il a réussi à faire parler l’humain qui est en chacun de nous. Le regard que nous portons à nos patients a complètement changé. L’empathie a fait des miracles et le niveau de violence au sein de l’établissement a nettement diminué !” Serge, intervenant dans un pénitencier en France.


“Je ne sais pas ce qu’il leur a raconté mais après cette formation nos professeurs se sont métamorphosés. Nous rions, jouons et nous amusons tellement en classe. Ils sont plus compréhensifs.” Rita, 11 ans, élève au Liban


“Quelques mois après la formation en développement personnel mon père est décédé. Je peux dire que c’est grâce à ce que Nady m’a appris sur la vertu que j’ai pu dépasser cette épreuve. Je lui en suis très reconnaissante !” Nadine, 32 ans, enseignante au Liban


“J’ai assisté à plusieurs formations animées par Nady, dans plusieurs pays. Je pense qu’il a le pouvoir de parler un langage humain universel et vivant. Nady connaît le langage du cœur et il sait toucher toutes les personnes, quelles que soient leurs cultures, leurs appartenances religieuses ou idéologiques.” Michel, 52 ans, Belgique.


“Nous avons suivi de nombreuses formations. Mais jamais aucun formateur n’a réussi à nous appporter des éléments nous permettant de croire réellement en notre travail. Oui même dans les milieux les plus hostiles à la vie il y a moyen de semer la joie, l’amour et retrouver le goût de vivre.’’ Mohamed, intervenant à la prison des mineurs à Baghdad.


“Suite à ce séminaire je me suis réconcilié avec mon père. Je n’aurais jamais eu la force de le faire. La vertu a amélioré ma vie. Je me sens plus légère et plus épanouie !’’ Magali, 27 ans, Cameroun






INFORMATIONS PRATIQUES


TARIFS POUR 6 NUITS

Les frais de gestion et de préinscription à la formation sont de 150 CAD.

Le logement à l'auberge Laetus est à la charge de chacun, à payer directement à l'auberge.

Vous aurez seulement à contacter l'auberge au +1 450-834-2364 et effectuer votre réservation inidviduellement. Le paiement se fera, en ARGENT COMPTANT, dès votre arrivée à l'auberge.

Les tarifs sont TTC, et les chambres comprennent chacune une salle de bain privative, pour 6 nuits. Les tarifs varient en fonction du nombre de personnes dans la chambre.

  • Occupation simple : 844,73 CAD

  • Occupation double : 736,42 CAD

  • Occupation quadruple : 593,62 CAD


Le coût de la formation en elle-même est sous forme de dons que vous pourrez remettre aux formateurs à la fin de la formation.


CE QUI EST INCLUS

  • 6 journées de formation

  • 6 nuitées avec 3 excellents repas végétariens par jour, sous forme de buffet

  • Thés, tisanes et plateaux de fruits à volonté entre les repas.

  • Toute la literie et les serviettes sont à l’arrivée.


REMARQUES IMPORTANTES

Séminaire du 2 au 8 octobre 2017 : Veuillez arriver le lundi 2 octobre entre 17h et 19h. Le repas se fait entre 19h et 20h30 et la séance de bienvenue se fera à partir de 20h30. Le départ se fera le dimanche 8 octobre après le repas du midi (check-out des chambres à 10h).

  • Les repas et collations sont composés de produits frais et organiques le plus possible et sont cuisinés sur place par une chef expérimentée en cuisine végétarienne et végétalienne.

  • Prévoir des chaussures et des vêtements chauds pour de courtes randonnées.

  • L'auberge se situe près de La Source, bains nordiques de Rawdon. Nous vous proposerons durant une après-midi dans la semaine de s'y relaxer. Un surplus tarfifaire de 28 $ sera à prévoir pour profiter des bains en semaine à partir de 17h. Prévoir donc un maillot de bain.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Auberge Laetus Le Joyeux

4333 Chemin du Lac Brennan

Rawdon, QC J0K 1S0

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé