Gratuit

Et si la blockchain était au service du consommateur ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

GS1 France

21 Boulevard Haussmann

75009 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Présentation d'applications concrètes de blockchain dans différents secteurs d'activité : immobilier, hôtellerie, luxe, marketing...

À propos de cet événement

La blockchain promet plus de fiabilité, sécurité et transparence pour créer, échanger et protéger les données.

Après une période de hype, ce concept se démocratise et semble investir tous les domaines d’activités. Ses applications se multiplient et se concrétisent. Mais quelle place occupe aujourd’hui le consommateur final au sein de cet écosystème prometteur ? Au-delà de ses applications B2B, la blockchain est-elle vraiment au service du consommateur ? Permettrait-elle de répondre à ses attentes ou bien au contraire atteint-elle ses limites ?

Pour répondre à ces questions, GS1 France organise une conférence sur le thème « Et si la blockchain était au service du consommateur ? ». Nos intervenants vous présenteront des applications réelles de la blockchain dans des secteurs aussi diversifiés que l’immobilier, l’hôtellerie, le luxe, le marketing, etc. _____________________________________________________________________________________

Programme :

  • 15h30 Accueil des participants.
  • 16h00-18h00 Présentation de différentes applications blockchain apportant de la valeur au consommateur final :
  1. Pablo Valles, Venture & Strategy Architect chez Consensys abordera : - le sujet clé de la transparence comme vecteur d'engagement client et la mise en place de marchés secondaires vertueux via la présentation de la plateforme Blockchain AURA, développée par LVMH, ConsenSys & Microsoft; - la façon dont la technologie blockchain réinvente les incentives et donc les programmes de fidélité; - l'usage de cette technologie pour l'expérience client notamment dans le secteur de la mobilité via les DID (decentralised identity).
  2. Jérémie Chamey, CTO chez Uziit présentera le 1er logiciel de gestion d’avis clients dans la blockchain. Ce logiciel permet d’authentifier les avis et de les rendre infalsifiables. Les consommateurs peuvent alors se fier aux informations qu’ils trouvent sur internet (90% d’entre eux se réfèrent aux avis clients avant d’acheter un produit).
  3. Vidal Chriqui, co-fondateur de BTU Protocol évoquera de quelle manière nous pouvons reprendre le contrôle sur la distribution digitale et physique grâce à la blockchain, à travers différents cas d’usage.
  4. Pierre Nicolas Hurstel, Directeur Général d'Arianee évoquera des "use cases" autour du dressing digital, de la revente sur le second marché et des jeux vidéos, avec la possibilité de porter ces objets physiques dans le monde virtuel
  5. Bilal El Alamy, CEO d'Equisafe parlera de la 1ère vente d’immeuble via la blockchain en Europe. Equisafe a, en effet, développé un logiciel en permettant la numérisation des transactions sur titres financiers sur la blockchain. Grâce à cette technologie, il est possible d'effectuer des transactions plus rapidement, à moindre coût et en toute sécurité.
  6. Loÿs de La Soudiere, co-fondateur de GoodsID présentera sa solution de certificats digitaux sécurisés et dédiés aux biens de valeur et répondra à la question : « quelle(s) expérience(s) augmentée(s) et bénéfices pour les consommateurs de biens de luxe ? ». Avec un focus sur l’exemple de la garantie
  • 18h00-19h00 Cocktail et networking.

Que vous soyez expert de la technologie Blockchain ou complètement novice, vous êtes certainement consommateur et cette conférence est faite pour vous !

Date et heure

Adresse

GS1 France

21 Boulevard Haussmann

75009 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé