Et si la blockchain était au service du consommateur ?

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Et si la blockchain était au service du consommateur ?

Présentation d'applications concrètes de blockchain dans différents secteurs d'activité : immobilier, hôtellerie, luxe, marketing...

Par GS1 France

Date et heure

mar. 24 sept. 2019 16:00 - 19:00 CEST

Lieu

GS1 France

21 Boulevard Haussmann 75009 Paris France

À propos de cet évènement

La blockchain promet plus de fiabilité, sécurité et transparence pour créer, échanger et protéger les données.

Après une période de hype, ce concept se démocratise et semble investir tous les domaines d’activités. Ses applications se multiplient et se concrétisent. Mais quelle place occupe aujourd’hui le consommateur final au sein de cet écosystème prometteur ? Au-delà de ses applications B2B, la blockchain est-elle vraiment au service du consommateur ? Permettrait-elle de répondre à ses attentes ou bien au contraire atteint-elle ses limites ?

Pour répondre à ces questions, GS1 France organise une conférence sur le thème « Et si la blockchain était au service du consommateur ? ». Nos intervenants vous présenteront des applications réelles de la blockchain dans des secteurs aussi diversifiés que l’immobilier, l’hôtellerie, le luxe, le marketing, etc. _____________________________________________________________________________________

Programme :

  • 15h30 Accueil des participants.
  • 16h00-18h00 Présentation de différentes applications blockchain apportant de la valeur au consommateur final :
  1. Pablo Valles, Venture & Strategy Architect chez Consensys abordera : - le sujet clé de la transparence comme vecteur d'engagement client et la mise en place de marchés secondaires vertueux via la présentation de la plateforme Blockchain AURA, développée par LVMH, ConsenSys & Microsoft; - la façon dont la technologie blockchain réinvente les incentives et donc les programmes de fidélité; - l'usage de cette technologie pour l'expérience client notamment dans le secteur de la mobilité via les DID (decentralised identity).
  2. Jérémie Chamey, CTO chez Uziit présentera le 1er logiciel de gestion d’avis clients dans la blockchain. Ce logiciel permet d’authentifier les avis et de les rendre infalsifiables. Les consommateurs peuvent alors se fier aux informations qu’ils trouvent sur internet (90% d’entre eux se réfèrent aux avis clients avant d’acheter un produit).
  3. Vidal Chriqui, co-fondateur de BTU Protocol évoquera de quelle manière nous pouvons reprendre le contrôle sur la distribution digitale et physique grâce à la blockchain, à travers différents cas d’usage.
  4. Pierre-Nicolas Hurstel, CEO et co-fondateur d’Arianee expliquera comment la blockchain permet de créer un lien perpétuel entre marques et propriétaires d’objets tout en offrant à ces derniers des fonctionnalités augmentées. La présentation mettra en avant des cas d’usages immédiatement disponibles et des prospectifs.
  5. Bilal El Alamy, CEO d'Equisafe parlera de la 1ère vente d’immeuble via la blockchain en Europe. Equisafe a, en effet, développé un logiciel en permettant la numérisation des transactions sur titres financiers sur la blockchain. Grâce à cette technologie, il est possible d'effectuer des transactions plus rapidement, à moindre coût et en toute sécurité.
  6. Loÿs de La Soudiere, co-fondateur de GoodsID présentera sa solution de certificats digitaux sécurisés et dédiés aux biens de valeur et répondra à la question : « quelle(s) expérience(s) augmentée(s) et bénéfices pour les consommateurs de biens de luxe ? ». Avec un focus sur l’exemple de la garantie
  • 18h00-19h00 Cocktail et networking.

Que vous soyez expert de la technologie Blockchain ou complètement novice, vous êtes certainement consommateur et cette conférence est faite pour vous !

Organisé par

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Avec plus de 47 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 2 millions dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous. Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.

Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.

On a tous intérêt à parler le même langage.

 

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