Gratuit

Enjeux, méthodologies et bonnes pratiques des stress-tests climatiques

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Ksapa analyse les enjeux, méthodologies et bonnes pratiques des stress-tests climatiques.

À propos de cet évènement

Fin 2020, la Banque centrale européenne annonçait à toutes les banques de la zone Euro qu’elles devraient conduire un test de leur exposition au risque climatique au plus tard en 2022. Les travaux du Network for Greening the Financial System ont permis d'en établir les grands principes. Les ACPR, EBA, EIOPA et autres instances de la zone Euro vont donc progressivement exiger des stress-tests climatiques de la part des banques et assurances.

Quelles conclusions tirer des stress-tests climatiques pour la gestion des actifs, à l’heure où l’application de l’article 173 souligne un déficit de culture et de méthodologie auprès dans nombre d’institution ? Quelles sont les bonnes pratiques dans le développement d’outils de décision et de fléchage des actifs pour analyser et déployer une stratégie climat au travers des actifs sous gestion  ? Quelles nouvelles formes d’engagement actionnarial peuvent faire accélérer la prise en compte des enjeux climatiques par les institutions financières ?

Ksapa analyse les enjeux, méthodologies et bonnes pratiques des stress-tests climatiques. Nous convierons des experts et praticiens pour proposer des solutions pratiques aux professionnels de la finance aux prises avec un agenda climatique des plus critiques en 2021.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé