Gratuit

Conférence : expérience client post covid

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

EM Strasbourg

61, avenue de la Forêt-Noire

67000 STRASBOURG

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Conférence organisée par la Chaire Expérience client : L'expérience client Post COVID d'un point de vue sociologique et anthropologique

À propos de cet événement

Pr. David Le Breton est Professeur en sociologie à l'Université de Strasbourg, membre de l'Institut universitaire de France et du laboratoire URA-CNRS "Cultures et société en Europe".

Anthropologue et sociologue, il est spécialiste des représentations et des mises en jeu du corps humain qu'il a notamment étudiées en analysant les conduites à risque.

David Le Breton a écrit une trentaine de livres, dont l'influent Anthropologie du corps et modernité, dont la première édition est parue aux Presses Universitaire de France (1990, dernière édition en 2016). Ses derniers ouvrages sont Rire : une anthropologie du rieur (2018, Métailié), Tenir. Douleur chronique et réinvention de soi (2017, Métailié), Disparaitre de soi. Une tentation contemporaine (2015, Métailié), Sociologie du risque (2017, PUF, « Que sais je ? »), Expériences de La Douleur. Entre destruction et renaissance (2010, Métailié), Eclats de Voix. Une anthropologie des voix (2011, Métailié) et Marcher. Eloge des chemins et de la lenteur (2012, Métailié). Ses livres sont l´objet de plus d´une soixantaine de traductions dans une douzaine de langues, dont Sensing the World: An Anthropology of the Senses (2017, Bloomsbury Publishing - paru initialement en français sous le titre La Saveur du monde : une anthropologie des sens (2006, Métailié)). Il a co-dirigé le Dictionnaire de l’adolescence et de la jeunesse aux Presses Universitaires de France. Il a dirigé 16 ouvrages collectifs et a publié 213 chapitres de livres et 163 articles revus par des pairs. Il est membre du comité éditorial de plus de 15 revues scientifiques et membre de nombreux autres comités scientifiques et structures administratives.

Il interviendra à l’EM Strasbourg le jeudi 19 novembre à 9h00 pour une conférence sur « l’expérience client post-covid ». Un temps d’échanges sera possible à la fin de sa présentation.La conférence se déroulera uniquement en ligne (pré-inscription obligatoire). Le lien de la conférence sera envoyé aux inscrits au plus tard la veille de l’événement.

Dans le cadre des activités de la Chaire expérience client, il sera interrogé par le Pr Claire Roederer, enseignant-chercheur à l'EM Strasbourg, Responsable de la Chaire Expérience client * à l'EM Strasbourg et organisatrice de la conférence.

* Créée en 2017, la Chaire Expérience client de l’EM Strasbourg business school accueille des entreprises de différents secteurs (Schmidt Groupe,Hager Group, le club de basket professionnel de la SIG Strasbourg et le Crédit Mutuel alliance Fédérale).

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

EM Strasbourg

61, avenue de la Forêt-Noire

67000 STRASBOURG

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé