Comment animer un focus group?
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Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.
Le succès des focus group sont bâties en grande partie sur les aptitudes de meneur de l'animateur. Alors, comment animer des focus groups?
À propos de cet évènement
Voulez-vous apprendre à gérer un focus group, même si vous ne l'avez jamais fait auparavant ?
Voulez-vous comprendre comment inciter les clients ou les employés à apprendre ou à changer ? Alors organisez des focus group pour mieux comprendre leurs motivations.
Ce cours couvre tous les sujets importants: il s'agit d'une combinaison d'acquisition de connaissances et de savoir pratique pour bien démarrer. Le cours est un aperçu interactif, intensif (mais agréable) des procédures de gestion de focus groups qui peuvent être utilisées dans des environnements business, publics ou sans but lucratif. Les approches pratiques pour bien utiliser les résultats des focus groups, organiser son groupe, poser les bonnes questions, le recrutement de participants, la modération des compétences, l'analyse et la communication des résultats sont mises en avant.
Le cours est adapté aux participants ayant très peu ou pas d'expérience en matière de focus group, mais peut également être bénéfique pour ceux qui souhaitent perfectionner leurs compétences ou simplement acquérir de nouvelles compétences sans avoir à l'esprit un projet spécifique.
Les focus groups sont couramment utilisés pour capturer des informations riches sur les attitudes et les comportements. Ce cours préparera les futurs étudiants à organiser et modérer des groupes de discussion. Les étudiants apprendront les utilisations les plus appropriées des focus groups, comment segmenter et recruter des publics, comment développer un guide de modérateur et comment modérer.
Les techniques de discussion sont bien sûr discutées en détail. Le cours est une combinaison d'acquisition de connaissances et de savoir pratique pour bien démarrer. L'intention est que vous receviez de nombreux conseils et tips pour que vous puissiez commencer immédiatement.
QUE VOUS DONNE CE COURS ?
À la fin du cours, les participants seront en mesure de :
- Commencez à travailler en tant que modérateur en toute confiance et avec des bases solides. Et dirigez avec succès un entretien ou focus group.
- Sachez comment, quand et dans quel but vous pouvez utiliser les focus groups.
- Disposez d'outils pratiques et efficaces pour mener vous-même des recherches en groupe de discussion.
- Ayez un aperçu des techniques de conversation et guidez vos groupes de discussion.
- Devenez plus confiant dans vos compétences.
- Reconnaître les différents rôles des participants dans un groupe et avoir un aperçu de la façon de les gérer.
- Connaissance des différentes manières d'analyser et de générer des rapports d'informations provenant de focus groups.
- Sachez comment rédiger un bon guide de gestion d’un focus group.
- Apprenez les processus de planification et de gestion.
- Apprenez-en plus sur la spécification d'objectifs et la documentation d'un plan.
- Nous couvrons la sélection des installations, les plateformes, le filtrage et la gestion du processus de recrutement.
- Nous préparons les étudiants à travailler avec un modérateur, aux bases du guide de discussion et à la coordination avec les installations.
- Décrivez le processus et les procédures pour planifier des focus groups réussies.
- Élaborez des questions pratiques et utiles.
- Identifiez plusieurs stratégies pour analyser les résultats.
- Être équipé pour concevoir, entreprendre et mener des discussions qualitatives.
- Acquérir des techniques permettant d'impliquer les participants, de maintenir la discussion sur la bonne voie et d'assurer une couverture suffisante.
- Planifiez le projet de focus group du début à la fin.
- Résolvez les problèmes courants, y compris ceux qui surviennent pendant les groupes de discussion.
- Sachez comment, quand et dans quel but vous pouvez utiliser la recherche de groupes de discussion.
- Disposez d'outils pratiques et efficaces pour mener vous-même des recherches.
- Entraînez-vous dans le rôle de modérateur.
- Enfin, l'étudiant sera en mesure d'explorer les meilleures pratiques de conclusion de projet et les options de reporting.
À QUI S'ADRESSENT CETTE FORMATION ?
La formation s'adresse aux chercheurs, aux décideurs politiques, aux enseignants, aux auditeurs, aux agents de communication, aux autres professionnels et aux étudiants qui souhaitent travailler avec des groupes de discussion. Mais aussi si vous souhaitez apprendre à structurer ou à superviser une discussion de groupe ou un atelier de manière structurée, cette formation vous convient.
POURQUOI SUIVRE CE COURS ?
Les focus groups sont utilisés pour comprendre les problèmes, tester des idées pilotes et évaluer les programmes. Ils fournissent également un excellent aperçu lorsqu'ils sont utilisés en combinaison avec des enquêtes utilisateurs. Suivez ce cours si vous souhaitez en savoir plus et apprendre le processus de planification et de gestion d'un focus group étape par étape.
En savoir plus sur l'intervenant:
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/gilbertnzeka/
Udemy: https://www.udemy.com/user/gilbert-nzeka/
Commentaires:
- Muriella R : "Alors que j'étais dans le brouillard, après 10 jours de formation [...], Gilbert est arrivé comme un sauveur ! En 48h, avec une grande patience et beaucoup de clarté, il su rendre cette notion accessible, compréhensible et surtout passionnante ! Je lui dois une fière chandelle et je l'en remercie vivement."
- Angelica : "J’ai eu la chance de suivre les cours de Gilbert lors de ma formation [...] et je peux que le recommander. Motivant, dynamique et pédagogue, il a su rendre le sujet concret. Il n’a pas hésité à partager son expérience et donner de bons conseils pour nos futurs projets!"
- J Szermanski : "Je recommande les formations enseignées. Celles ci sont très claires et Gilbert est très pédagogue. J'ai beaucoup appris et je suis sûr d'en refaire dans l'avenir et conseiller à mes collaborateurs d'en suivre certaines."
- Maryline P : "J’ai eu la chance ? de pouvoir suivre une formation avec GILBERT. La formation était concrète : théorie et pratique au top ?"
- Hassina S : "Formation très enrichissante et claire. Merci Gilbert pour ton sens de ma pédagogie et ta patience. Merci de m'avoir ouvert la voie de l'UX. Je recommande !"
- Laura C : "J'ai eu la chance de suivre 2jrs de formation avec Gilbert. Un excellent formateur expérimenté, dynamique et très attentif. 2jrs de cours mêlés à des ateliers de mise en pratique tout à fait adaptés. Je recommande vivement les formations avec Ilaria Academy !"
- Mariana B : "Excellent formateur, avec super contenu et méthode. Je le recommande à tout le monde !"