Gratuit

BUApro : découvrez autrement les collections de la BU d'Angers

Actions et tableau de desciption

Gratuit

La vente des billets est terminée

Les inscriptions sont terminées
Le nombre de participants est au complet. N'hésitez pas à vous inscrire en liste d'attente. LEs désistements arrivent...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Bibliothèque Universitaire Belle Beille

5 rue Le Nôtre

49000 Angers

France

Afficher la carte

La vente des billets est terminée

Les inscriptions sont terminées
Le nombre de participants est au complet. N'hésitez pas à vous inscrire en liste d'attente. LEs désistements arrivent...
Description de l'événement
Découverte active sur place de la BU d'Angers. Cette visite est réservée aux professionnels des bibliothèques et de la documentation.

À propos de cet évènement

Depuis plusieurs années, nous organisons des visites professionnelles thématiques de la BUA d’Angers plusieurs fois par an, que nous voulons "utiles, utilisables et désirables". Ces visites ne se limitent pas à la découverte des espaces et à un moment d'échange avec un ou deux professionnels de la BUA.

Elles vous permettent de repartir en ayant vraiment utilisé des méthodes UX pour vous faire une idée du fonctionnement et de la réception par le public des services de la BUA et d'échanger activement avec des participant·e·s de profils variés et une dizaine de collègues d'Angers.

A la veille de plusieurs opérations de travaux structurants, nous nous intéressons en cette fin 2021 sur les usages des collections, leur valorisation et leur mise en espace, avec l'aide d'une stagiaire conservatrice, Elise Leclère, et en partenariat technique avec le Userlab de l'université d'Angers.Ce BUApro permettra de collecter et d'exploiter :

  • des données et ressentis d’usages des collections et de leur signalétique et mise en valeur dans les espaces et sur le site web, au moment du lancement de la version bêta d'une refonte de notre site web,
  • des données et ressentis sur l'organisation du circuit du document en interne, après la mise en place d'une modification dans le circuit des suggestions d'achat en ligne

Il ne s’agit ni d’une journée d’étude, ni d’une série de conférences, mais d'une mise en pratique, sur de vraies données et sur le terrain, qui nous permettra de réfléchir ensemble. L'idée est qu'organisatrices et participant·e·s y puisent des idées pratiques de transposition sur leur propre terrain.

Cette 11ème édition de BUApro aura lieu les mardi et mercredi 14 et 15 décembre 2021, sur deux courtes journées sur site. Les inscriptions se font ici.Le temps de travail sera organisé de la manière suivante :

  • Mardi 14 décembre : 11h30-17h30 : faire connaissance entre participant·e·s et se familiariser avec les espaces + 2 ateliers de collecte ou exploitation de données.
  • Mercredi 15 décembre : 9h-15h : restitution et speed-dating.

Pour permettre une dynamique de groupe fluide, les inscriptions sont limitées à 15 personnes. Si vous venez en équipe, chaque personne doit s’inscrire de manière individuelle. En cas d’affluence, nous constituerons une liste d’attente et vous préviendrons en cas de désistement ou d’organisation d’une nouvelle session.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Bibliothèque Universitaire Belle Beille

5 rue Le Nôtre

49000 Angers

France

Afficher la carte

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Bibliothèque Universitaire d'Angers

Organisateur de BUApro : découvrez autrement les collections de la BU d'Angers

L'objectif de la Bibliothèque Universitaire d'Angers (BUA) : proposer à l'ensemble des étudiants et chercheurs du pôle universitaire angevin des bibliothèques utiles, utilisables et désirables. Répartie sur 2 sites (Belle Beille et Saint Serge) elle propose à ses usagers, outre de larges horaires d'ouverture, des espaces modulables et adaptés, une gamme variée de services sur place ou à distance et un accès facile aux ressources documentaires physiques et numérisées. La BUA s'engage dans une stratégie d'amélioration de l'expérience utilisateur grâce à une évaluation des besoins et usages de ses publics qui nourrit une adaptation permanente de ses actions.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé