#B34_Kfé-Numérique_Cybersécurité

Panneau des Actions

#B34_Kfé-Numérique_Cybersécurité

Venez découvrir nos projets en assistant au webinaire du mardi.

Où et quand

Date et heure

Lieu

En ligne

À propos de cet évènement

  • 2 heures
  • Billets électroniques sur mobile

Nous allons vous faire la démonstration de quelques situations de cyberattaques !

Que s’est-il passé ? Auriez-vous pu empêcher ces attaques ?

Cet atelier ludique de sensibilisation sera suivi d’un approfondissement par le conseiller numérique du club CERO. Il reviendra sur ces histoires et partagera ses connaissances avec vous et vous donnera des clés pour vous sensibiliser à la Cybersécutrité..

On observe de plus en plus une forte augmentation du nombre de cybercriminels surfant sur la vague des ransomwares, de pays utilisant le cyberespace pour influencer la politique des États et, bien sûr des vulnérabilités logicielles. Tous ces facteurs combinés ont multiplié les brèches.*

90% des victimes des cyberattaques sont des particuliers, ce sont les plus vulnérables et désarmés face aux incidents de sécurité qui les frappent. Chez les professionnels (entreprises, collectivités et associations), les recherches d’assistance ont principalement porté sur l’hameçonnage (phishing) à 23 % et le piratage de compte (16%). Chez les particuliers, elles ont concerné à 38 % le chantage à la webcam, suivi du piratage de compte en ligne avec 14 % et l’hameçonnage avec 13 %.