Gratuit

Atelier de conception - tabliers de protection pour professionnels de santé

Informations sur l'événement

Adresse

Adresse

Salle municipale de l’Egalité

6 boulevard Léon Jouhaux

44100 Nantes

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Appel à bénévoles : ateliers de découpe de tabliers à usage unique à destinations des professionnels de santé des Pays de la Loire

À propos de cet événement

L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture de Région Pays de la Loire, le Conseil régional des Pays de la Loire , la Ville de Nantes et la CCI des Pays de la Loire, lance un appel à volontaires pour participer bénévolement à des ateliers de découpe et de conditionnement de tabliers de protection à usage unique à destination des professionnels de santé des établissements pour personnes âgées de la région, à partir de feuilles de plastique.
  • En quoi consistent ces ateliers ?
Trois types de postes sont proposés : découpe, logistique et moyens généraux.
30 personnes participent à chaque atelier.
Ces travaux manuels sont effectués debout, avec de la manutention de charges.
Chaque vacation dure 3h30. Les créneaux sont proposés du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Vous pouvez vous inscrire à plusieurs ateliers si vous le souhaitez. 1 créneau = 1 inscription.
  • Quelles sont les conditions pour participer ?
Les ateliers sont accessibles à toute personne en bonne forme physique ayant entre 18 et 60 ans ;
Ils sont supervisés par les équipes de l'ARS, dans le respect strict des règles de sécurité (fourniture de masques, gel hydroalcoolique,...) et de distanciation sociale ;
Ne venez pas si vous êtes enceinte, si vous toussez, si vous avez de la fièvre, et plus généralement des problèmes de santé.

L’Agence régionale de santé Pays de la Loire a mis en place un répertoire des personnes volontaires pour participer à des ateliers de conception d’équipements de protection individuels à destination des professionnels de santé dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19. Ce traitement de données est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public (cf. article 6.1.e) du Règlement européen sur la protection des données).

Les données enregistrées sur les personnes volontaires sont les suivantes :

  • Identité : nom, prénom.
  • Coordonnées de contact : adresse postale, numéro de téléphone et adresse de messagerie électronique.

Les destinataires des données sont uniquement les personnels habilités de l’ARS Pays de la Loire en charge de la gestion de la crise sanitaire COVID-19, à cette seule fin, ainsi que la société Eventbrite, Inc.

Les données sont conservées pendant la durée de la crise sanitaire COVID-19 et seront supprimées au terme de sa phase 4.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits). Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse ars-pdl-dpo@ars.sante.fr ou par courrier postal :

Agence régionale de santé Pays de la Loire

17 boulevard Gaston Doumergue

CS 56233 – 44262 Nantes

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d’accès n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

Partager avec les amis

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé