Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Il semble que cet événement soit déjà terminé.

Consultez les prochains événements de cet organisateur ou organisez votre propre événement.

Consulter les événements à venir Créer un événement

26 avril 2019 : Conférence Holocraty, une nouvelle pratique de management

EM Strasbourg Business School

Vendredi 26 avril 2019 de 18:00 à 19:30

26 avril 2019 : Conférence Holocraty, une nouvelle...

Informations sur l'inscription

Aucune inscription n'est disponible

Partagez 26 avril 2019 : Conférence Holocraty, une nouvelle pratique de management

Description de l'événement

 

L'Euroasis (laboratoire sur les transitions dans le Grand Est) et l'EM Strasbourg  vous convient à cette conférence co-organisée :


Vendredi 26 avril à 18h00
dans les locaux de l'EM Strasbourg

Besoin d’autonomie, Qualité de Vie au Travail ou recherche de sens remettent en cause les modes de traditionnels d’encadrement et d’organisation du travail. Face à cette question, l’Holacratie propose un système opérationnel qui permet aux entreprises de gagner en clarté sur leur structure opérationnelle, de fonctionner avec davantage de transparence et d'agilité et d'accroître l’autonomie et la motivation des collaborateurs.

Adoptée en France par une centaine d’organisations petites et grandes, l’Holacracy - décrite parfois comme « sans chef et sans manager » - sera présentée Jean-Michel Gode, expert sur ce mode d'organisation et de management, au travers de témoignages et retours d’expériences.  

La conférence sera introduite par le Dr Jean-Philippe Bootz, Maître de conférences HDR à l'EM Strasbourg et porteur de la Chaire d'entreprises Management des connaissances. Cette chaire vise à produire des réflexions croisées entre chercheurs et praticiens sur les questions de création, de partage et de codification de connaissances dans une perspective de soutien à l’innovation. Un de ses axes de recherche se centre sur les communautés de pratique qui, en tant que structures auto-organisées, constituent des espaces de libertés propices à la création et au partage de connaissances. 

Sujets abordés

- Quels sont les fondamentaux de ce mode d’organisation ?

- Quels sont les bénéfices à tous les niveaux de l’entreprise ?

- Quelles sont les relations entre Holacracy et Entreprise libérée ?

- Que devient la hiérarchie traditionnelle ?

- Comment l’Holacracy peut-elle redonner du souffle et de l’élan aux managers ? 

Entrée libre dans la limite des places diponibles. 
Inscriptions obligatoires avant le 25 avril.

Des questions sur l'événement 26 avril 2019 : Conférence Holocraty, une nouvelle pratique de management ? Contactez EM Strasbourg Business School

Où et quand


EM Strasbourg
61 avenue de la Fôret-Noire
67000 Strasbourg
France

Vendredi 26 avril 2019 de 18:00 à 19:30


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

EM Strasbourg Business School

EM Strasbourg : un pôle d’enseignement unique en France
Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 28 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion.
L’EM Strasbourg est la Business School de l’Université de Strasbourg, classée parmi les 150 premières universités  mondiales dans le classement de Shanghai.
L’EM Strasbourg est accréditée EPAS pour son Programme Grande École et certifiée Qualicert. Elle est également accréditée AACSB depuis 2015. Elle insiste sur la transmission des valeurs de développement durable, d’éthique et de diversité. Située au cœur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’EM Strasbourg accueille 3300 étudiants et compte 80 enseignants-chercheurs, 400 intervenants professionnels et compte 18 000 diplômés.

  Contacter l'organisateur

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.