13 & 14 février : Rencontres Recherche & Industrie Hauts de France

Les inscriptions sont terminées

Pour toute information, merci de contacter l'AFOP au 01 53 46 27 09 ou contact@afoptique.org

13 & 14 février : Rencontres Recherche & Industrie Hauts de France

Par AFOP, le syndicat professionnel Optique Photonique

Date et heure

mar. 13 févr. 2018 09:45 - mer. 14 févr. 2018 17:15 CET

Lieu

Paris France

Description

Rencontres Recherche & Industrie Hauts de France

13 & 14 février 2018


Les Rencontres Recherche-Industrie créées par votre syndicat sont une occasion unique de découvrir, rencontrer et visiter les entreprises et laboratoires de l’optique photonique en France dans un contexte privilégié, propice aux échanges.


Cette nouvelle édition est organisée les mardi 13 et mercredi 14 février. L’AFOP vous invite ainsi à rencontrer l'IEMN, Institut d'électronique de microélectronique et de nanotechnologie - Visite de la Centrale de micro & nano technologies ; le PHLAM, Laboratoire de Physique des Lasers, Atomes et Molécules - Visite de la Centrale Fibertech Lille ; une après-midi Exposition « Start-Up, maturation et collaboration » avec notamment les start-up suivantes : Vmicro SAS, Wavely, MC2-Technologies, FASSIA/Terraosave, Terraoterm, Go Touch VR SAS, LITUUS, Cré'Innov Incubation, Geckolight, Linoptics, TeraCom ; présentation des laboratoires communs LIFT (LaboratoIre d’étude de nouvelles Fibres optiques de Transmission) ; Sylfe « Système lasers fibrés énergétiques » et CEVA (Cercle de Valorisation de la Cetrale Fibertech Lille).

Une seconde journée de visites d'entreprises est programmée sur une thématique plus industrielle avec la visite de Dassault Aviation suivie d'EuraTechnologies.

Inscription avant le 06 février !


Agenda

Jour 1

09h45 : Accueil à l'IEMN

10h00 - 11h15 : Visite de l'IEMN, Institut d'électronique de microélectronique et de nanotechnologie. Visite de la Centrale de micro & nano technologies

11h30 - 13h00 : Visite du PHLAM, Laboratoire de Physique des Lasers, Atomes et Molécules. Visite de la Centrale Fibertech Lille

13h00 - 14h30 : Déjeuner de networking offert par l'AFOP - IRCICA

14h30 - 16h30 : Session/Exposition « Start-Up, maturation et collaboration » et notamment Vmicro SAS, Wavely, MC2-Technologies, FASSIA/Terraosave, Terraoterm, Go Touch VR SAS, LITUUS, Cré'Innov Incubation, Geckolight, Linoptics, TeraCom ; présentation des laboratoires communs LIFT (LaboratoIre d’étude de nouvelles Fibres optiques de Transmission) ; Sylfe « Système lasers fibrés énergétiques » et CEVA (Cercle de Valorisation de la Centrale Fibertech Lille)

19h30 : Dîner avec les participants - Brasserie La Paix

Jour 2

09h00 : Point de rdv co-voiturage : Hall de l’hôtel IBIS Grand Centre

09h45 : Point de rdv sur site ; formalités de sécurité : Dassault Aviation

10h00 - 12h15 : DASSAULT Aviation, présentation, visites des ateliers

12h15 - 14h00 : Déjeuner au Self du site ; poursuite des échanges, offert par Dassault Aviation

14h30- 16h00 : Visite EuraTechnologies

16h15 : Fin de la journée



! Votre inscription sera définitive à réception d'une confirmation de l'AFOP.

Ces rencontres sont réservées en priorité aux adhérents de l'AFOP à raison d'un(e) participant(e) par entreprise dans la limite de 13 places. Pour eux, aucun frais n’est demandé pour l’organisation. L’AFOP prend en charge sur place le transport et le déjeuner. Le transport, en train ou avion, l'hébergement et autres frais annexes restent à la charge du participant.

Vous n'êtes pas adhérent mais souhaiter participer ? Cela est désormais possible au tarif de 500€.
Contactez-nous pour plus d'informations.

Organisé par

Association nationale, le syndicat réunit des industriels de la filière optique photonique implantés sur l'ensemble du territoire. Par sa nature et son indépendance vis-à-vis des pouvoirs Publics, il est le principal maillon de dialogue et de négociation entre les industriels et l'Etat. Il se donne pour mission la gestion de tout sujet d'actualité ou de prospective afin de représenter, défendre, accompagner et soutenir la filière optique photonique.

 

L'AFOP collabore avec de nombreuses organisations telles que les services de l'état, les autres organisations de la filière ou d'autres filières industrielles ou scientifiques tant en France qu'à l'étranger.

 

Aujourd'hui, l’AFOP rassemble plus de 95 entreprises du secteur optique photonique

 
Ventes achevées