Hackaton 3D Print

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

VOLUMES coworking / makerspace / foodlab

78 rue de Compans

75019 Paris

France

View Map

Event description

Description

Pour la deuxième année du Datascapes FEST, on ne pouvait pas passer à côté du week-end de création libre, de rencontre et de prototypes divers et variés. Alors on remet ça !

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce sera aussi l’occasion de lancer le WASP Hub Paris à Volumes - un pôle exclusivement dédié à l’impression 3D avec à disposition les imprimantes delta professionnelles de WASP : des machines en dépôt de fil, de la céramique, et tout cela en grand format !

Ce CRÉATHON sur l’impression 3D peut être vu comme un premier pas dans l’univers de l’impression 3D, une confirmation de toutes les connaissances acquises au travers d’un projet qui vous tient à coeur, ou juste un week-end pour s’amuser à modéliser et imprimer soi-même ses modèles complexes.

L’équipe du Makerspace, accompagné de WASP, sera là pour vous suivre dans l’idéation, le dessin et la modélisation ; mais surtout sur l’utilisation des machines - les possibilités, les logiciels et les différentes techniques et astuces.

Il n’y a plus une minute à perdre, présentez nous vos idées de projets !! - que l’on sache si cela est faisable en 2 jours - Et venez rejoindre la communauté Datascapes.



DÉTAILS

Pour que l’on puisse avoir une idée de ce que vous imaginez faire, et être sûr de sa faisabilité, on vous demandera juste de nous envoyez vos schémas, fichiers et textes avant le 27 février ! Les projets seront sélectionnés lors de la première matinée.

Tout cela à l’adresse : makerspace@volumesparis.org

ATTENTION : l’impression 3D ne se fait pas en 2-3 minutes, cela peut parfois être long - nous ferons le maximum pour que vous puissiez tous repartir avec vos impressions dans les temps. Sinon, le mieux est de venir durant les Openlab le lundi pour poursuivre l’aventure.


PRÉREQUIS

La connaissance d’un logiciel de modélisation 3D est préférable (3DS Max, C4D, SketchUp, Rhino, Blender), pour la partie slicer - rien de mieux que l’entraide. Un travail préparatoire de modélisation de l’objet à réaliser permettra de mieux avancer dans votre projet lors des deux journées.

Si vous avez suivi les workshops de février autour de la modélisation 3D, revenez pour ce weekend. Ce sera l’occasion de prototyper certaines de vos expérimentations virtuelles !

MACHINES DISPONIBLES

Pour inaugurer le lancement du WASP Hub d’impression 3D, il y aura à disposition pas moins de 6 machines pour découvrir, tester, prototyper. Du petit au grand format en FDM et une SLA pour les petits éléments…

Plus d’informations sur les machines disponibles : WASP Project - Machines

Date and Time

Location

VOLUMES coworking / makerspace / foodlab

78 rue de Compans

75019 Paris

France

View Map

Save This Event

Event Saved