[Flupa Tours] Refonte éco-conçue du site web d’un lieu culturel
Overview
À l’issue d’un travail de refonte sur deux ans, le site de « Les Champs Libres », lieu culturel rennais incontournable et engagé pour l’accessibilité et la sobriété numérique vit enfin ses premiers instants en ligne.
Après des audits intermédiaires, il passe enfin son premier grand oral avec un audit RGAA (Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité) puis un audit RGESN (Référentiel Général d'Écoconception de Services Numériques).
Au-delà des apparences ces deux exercices ne se ressemblent pas tant que ça. Nous avons ainsi imaginé un format participatif impliquant les designers et les designeuses, les développeurs et les développeuses, les contributeurs et les contributrices et même l’hébergeur pour plusieurs semaines de travail collectif permettant d’évaluer au mieux le score d’avancement RGESN du service et de mesurer comment l’améliorer encore plus.
Nous avons pu confirmer l’apport intéressant de l’accessibilité web pour la sobriété numérique à cette occasion. Je vous raconte comment l’union des forces et des méninges a été notre meilleure adjuvant ainsi que le regard critique que nous portons sur l’exercice.
Good to know
Highlights
- 2 hours 15 minutes
- In person
Location
L'Archipel - Bar/Café culturel
59 Rue du Commerce
37000 Tours France
How do you want to get there?
Organized by
FLUPA Tours
Followers
--
Events
--
Hosting
--