[Flupa Tours] Atelier "La fresque de la connaissance client"
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[Flupa Tours] Atelier "La fresque de la connaissance client"

By Flupa Tours

Un outil permettant de montrer l’impact essentiel de la connaissance client sur le business d’une entreprise

Date and time

Location

Pépinière D'entreprises de Tours- (S)TART'inbox

30 Rue André Theuriet 37000 Tours France

Good to know

Highlights

  • 2 hours 15 minutes
  • In person

About this event

Business • Design

Capitaliser sur les comportements et attentes des cibles aujourd’hui permet de mieux concevoir l’expérience, les produits et les services qu’on leur proposera demain. Et cette démarche s’inscrit dans le temps long.

Vous voulez prendre du recul vis-à-vis de votre organisation et vos enjeux, et savoir doser les bons efforts vis-à-vis de vos cibles ? Venez tester la fresque de la connaissance client.

Elle a pour principe d’être personnalisée à chaque problématique et entreprise et de travailler sur les solutions à déployer – en cela, elle va au-delà de beaucoup de fresques qui se limitent à un constat. Elle mobilise l’intelligence collective, adopte une vue systémique sur un sujet (cette parenthèse dans le quotidien d’une activité est indispensable) et reste ludique et visuelle via des cartes (ça reste une fresque).

Venez endosser un rôle précis au sein d’un service de l’entreprise (marketing, product design, logistique, communication, service client…) et interagissez avec vos collègues d’un jour pour trouver les leviers d’actions à mener ! Vous disposerez également de cartes vierges afin de laisser libre cours à votre intuition et vos réflexions.

La fresque de la connaissance client est un outil qui permet de faire deux choses :

- Un audit de la connaissance client possédée par une entreprise et collectée à travers les différents points de contact,
- Une roadmap des actions à mener pour collecter et exploiter les données clients manquantes et nécessaires à la résolution d’une problématique précise.

Au croisement de la research (collecte, exploitation et diffusion de la donnée client) et de la conduite du changement (alignement des services, organisation des ressources), cet outil permet d’engager une dynamique de partage d’information vertueuse autour de la connaissance client.

Organized by

Flupa Tours

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Oct 30 · 6:45 PM GMT+1