Entrepreneurs & IA : règles, vigilance et bonnes pratiques
L’IA ouvre un champ immense de possibilités pour les entrepreneurs, mais son utilisation soulève aussi des questions juridiques : quelles données puis-je exploiter ? Quels contenus puis-je utiliser ou diffuser ? Quelles obligations dois-je respecter ? Cet atelier a pour objectif d’aider les porteurs de projets à comprendre les grandes règles applicables à l’IA, à identifier les zones de vigilance, et à adopter de bonnes pratiques pour sécuriser leur usage.
Déroulé de l’atelier :
- Comprendre le cadre juridique actuel de l’IA
- Ce que j’ai le droit de faire avec l’IA
ex: Les usages autorisés (textes, images, code, data). Les conditions pour utiliser du contenu généré. Cas pratiques et exemples concrets.
3. Les limites et précautions à prendre
ex: Contenus protégés : ce qui est interdit de réutiliser. Transparence et information des utilisateurs. L’importance de garder une trace et de vérifier les productions.
À l’issue de l’atelier, les participants repartiront avec :
- Une vision claire des règles de base applicables à l’IA.
- Une check-list de bonnes pratiques pour sécuriser leurs usages.
- Des exemples concrets de ce qui peut être utilisé ou non.
Evidemment vous pourrez poser toutes vos questions
À propos de notre intervenante 👩⚖️
Nous aurons le plaisir d’accueillir Catherine Stary, avocate au barreau de Paris et fondatrice du cabinet STARY Legal Solutions.
Spécialiste en droit du numérique et certifiée CIPP/E, elle accompagne entreprises et porteurs de projets dans la gestion de leurs enjeux liés à la protection des données, à la conformité et aux nouvelles technologies.
Avec son expertise, elle vous apportera les clés pour comprendre le cadre juridique de l’IA, sécuriser leurs usages et adopter de bonnes pratiques au quotidien.