Sous la direction de son chef Antoine Bonnet-Bellon, l’Orchestre Les Merisiers vous invite à remonter le chemin de l’inspiration musicale; partez de Haydn et Mozart, qui s'inspiraient l'un l'autre; Mozart, qui inspira Schubert, qui inspira Tchaïkovski, qui inspira Dvorak qui inspira Holst ! Le programme s’arrête avec lui, mais le chemin lui continue à travers l’histoire de la musique !
Les musiciens vous proposent de (re)découvrir avec eux certains des plus grands tubes de la musique classique; le 23e concerto pour piano de Mozart, au célèbre second mouvement, avec César de Gurbert en soliste ; des extraits de la 5e Symphonie de Schubert, ou encore la Sérénade pour cordes de Tchaïkovski !
Né en octobre 2024, l’Orchestre Les Merisiers est constitué de jeunes musiciens professionnels et grands étudiants issus des conservatoires de région parisienne et des CNSMD de Paris et de Lyon. Cette troisième session est une étape de plus dans leur volonté d’apporter les plus belles pages de la musique classique à tous ceux qui souhaitent les entendre, connaisseurs ou non, en alliant l’exigence technique musicale avec le récit de ces grandes œuvres racontées en concert par son chef.