Conférence : Hannah Arendt, la crise de la culture
Overview
Philosophe majeure du XXᵉ siècle, Hannah Arendt nous invite à penser notre époque comme un temps de « brèche », situé entre un passé qui a perdu son autorité et un avenir encore incertain.
Dans un monde où la culture tend à devenir un simple produit de consommation et où le prêt-à-penser affaiblit les consciences, elle pose une question essentielle : la culture est-elle un divertissement ou un socle pour construire l’humain et le monde commun ?
Cette conférence propose d’explorer la pensée d’Hannah Arendt comme un appel au courage de penser, à la responsabilité individuelle et à l’action collective.
À l’occasion de la Journée des droits des femmes, cette réflexion met en lumière la pensée d’une femme philosophe qui a profondément interrogé l’éducation, la culture, la citoyenneté et notre capacité à aimer et à renouveler le monde.
Activité animée par Annaëlle Mehr, formatrice en philosophie à Nouvelle Acropole Toulouse
Entrée : 10€ / Tarif réduit : 8€
Durée : env. 1h30
Good to know
Highlights
- 2 hours
- In person
- Doors at 7:00 PM
Refund Policy
Location
Espace Salvator
19 Boulevard Louis Salvator
13006 Marseille France
How do you want to get there?
Organized by
Nouvelle Acropole Marseille
Followers
--
Events
--
Hosting
--