Conférence  - Dialoguer avec l’intangible avec dach&zephir
Just Added

Conférence - Dialoguer avec l’intangible avec dach&zephir

Dialoguer avec l’intangible, quand les savoir-faire nous parlent d’un territoire

By Le Jardin des métiers d'Art et du Design

Date and time

Wednesday, June 18 · 7 - 8pm CEST

Location

Le JAD - Jardin des métiers d'Art et du Design

6 Grande Rue 92310 Sèvres France

About this event

  • Event lasts 1 hour

Dans le cadre des Rencontres mensuelles du JAD et en écho à l’exposition Aléas, pratiques de l’adaptation, le JAD a le plaisir de vous inviter à une conférence avec les designers dach&zephir.

Diplômés de l’ENSAD Paris, Florian Dach et Dimitri Zephir forment le duo dach&zephir, dont les projets donnent voix à des récits pluriels en valorisant le dialogue entre cultures, selon la pensée du Tout-monde d’Édouard Glissant.

Ils présenteront le projet Machann Pannyé, issu de leur recherche Élòj Kréyòl, autour de l’objet du panier (pannyé). Pensé comme espace de narration et de création partagée, ce projet met en dialogue des pratiques artisanales de la Guadeloupe et de la France hexagonale. À travers des objets-témoins co-créés avec une dizaine d’artisans, ils interrogent les liens entre formes, savoir-faire et territoires.

La conférence sera suivie d’un aperitif convivial pour prolonger les échanges avec les intervenants.

NB : L’exposition ferme à 19h. Pour en profiter pleinement avant la conférence, nous vous invitons à anticiper votre arrivée.


© Kelly Koffi, 2024


Organized by

A l’initiative du Département des Hauts-de-Seine et en copilotage avec le groupement d’expertises composé du Groupe SOS, de Make ICI et de l’Institut pour les Savoir-Faire Français, le JAD est un lieu de production consacré à la création contemporaine et au dialogue entre métiers d’art et design. Il accueille aujourd’hui vingt artisans d’art et designers sélectionnés pour leur pratique et l’approche innovante de leurs métiers. Ce lieu favorise l’apprentissage et le partage des connaissances, par la rencontre et l’expérimentation entre les créateurs. Ouvert au public, le JAD met en lumière les savoir-faire d’excellence à travers sa programmation culturelle et son offre de médiation et de formation accessible à tous.