China Business Insight - Tourisme chinois et Marketing territorial

China Business Insight - Tourisme chinois et Marketing territorial

Sébastien Lion, expert en tourisme chinois , présentera les stratégies et essentiels pour attirer les touristes chinois.

By NEOMA Confucius Institute for Business

Date and time

Location

NEOMA Business School - Campus Paris

6 Rue Vandrezanne 75013 Paris France

Lineup

About this event

  • Event lasts 1 hour 30 minutes

Présentation de la conférence « Tourisme chinois et Marketing territorial »

La conférence « Tourisme Chinois & Marketing Territorial » se propose d'évoquer les stratégies et les outils du tourisme chinois avec pour objectif pédagogique de capter les touristes chinois via les outils digitaux adaptés. A travers une présentation des chiffres clés, de l'évolution du profil des touristes chinois, des Super Apps (WeChat, Fliggy, CTrip,) et des études de cas, Il sera ainsi possible de revenir sur l'industrie, ses différents acteurs, la place des BATHX et des OTA et sur les grandes tendances du tourisme chinois en 2025. Les enjeux des destinations françaises qui cherchent à appréhender et à attirer le touriste chinois 2025 seront aussi abordés.

La conférence se base sur la Lettre hebdomadaire du tourisme chinois que Sébastien Lion publie depuis 2016 ainsi que sur ses cours à la Sorbonne et à la Montpellier Business School dans le domaine du tourisme chinois, du marketing territorial touristique ainsi que dans ceux de la transformation digitale et de l'IA.La présentation sera étayée d’exemples empiriques tirés de l'expérience de la création du compte WeChat de la Région Ile-de-France, de learning expedition en Chine, mais aussi de cas pratiques académiques sur le tourisme digital IA en Chine et de marketing touristique et de l'encadrement de mémoires de Master 2 d'étudiants notamment chinois que Sébastien Lion pilote à la Sorbonne. La conférence donnera la possibilité au public de poser des questions.

Free
Sep 25 · 6:30 PM GMT+2