Ignorer Navigation principale
Contenu de page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Young blood V (09/01/2018)

Paris JUG

Mardi 9 janvier 2018 de 19:30 à 22:30 (heure : France)

Informations sur les billets

Aucun billet disponible.

Partagez Young blood V (09/01/2018)

Description de l'événement


19h15 à 19h30 : Accueil

19h30 - A very simple hexagonal architecture

Présentation rapide de l'architecture hexagonale et d'une implémentation possible en java avec Spring.

par Dan Magier

19h50 - On n’est pas chez Google ici !

On se plaint régulièrement de rester sur de vieilles technos, de ne pas avoir les bons outils ou même la bonne formation pour évoluer ; mais comment fait-on pour y remédier ? Comment fait-on pour bouger ne serait-ce qu’un peu les habitudes et les lignes de ces fichus process pour enfin améliorer son contexte de travail ?Durant plusieurs années chez divers grands comptes, pour qui l’informatique est plus un centre de coût qu’une activité principale, j’ai cherché à faire évoluer les choses. Lors de ce talk, je vous présenterai aussi bien ce qui a marché que tout ce qui a pu échouer pour engager votre équipe dans le changement et convaincre vos hiérarchiques afin que leurs premières réponses ne soient plus : “Hey mais non ! On n’est pas chez Google ici !

par Bruce Bujon

20h10 - Réconciliez vous avec le JS grâce à Flow

L'écosystème JavaScript a beaucoup évolué depuis ces derniers temps. On oublie presque que c’est un language simple, développable avec seul un browser et un éditeur de texte. Chez Fluo, la startup qui est en train de révolutionner le monde de l'assurance, nous avons fait le choix de Flow, le static type checker pour JavaScript développé par Facebook. Je vous propose de vous montrer qu’écrire du code JavaScript robuste et maintenable ce n’est plus une mission impossible. Lors de ce quickie nous aborderons :

  • Le principe de base du Flow et pourquoi l’équipe Fluo a choisi cet outil
  • Les erreurs les plus courantes et comment les éviter
  • Les bonnes pratiques à garder en tête

par Nhu Duc Trung Nguyen


20h30 à 21h00 : Buffet 
21h00 - Il était une fois la fonction reduce

Dans le paradigm de programmation impératif, nous avons l’habitude d’utiliser des boucles pour calculer un résultat à partir d’un ensemble de valeurs. Cette approche fonctionne mais elle oblige à faire modifier une variable à l'extérieure de la boucle que sera le résultat du calcul et à noyer le calcul dans le corps de la boucle. Cette approche ne sépare pas ce qui est la résolution du problème des éléments techniques pour itérer. Pour pouvoir paralléliser ou lire les valeurs depuis une socket ou une fichier il faut tout modifier. C’est pour cette raison que le paradigm de programmation fonctionnel s’appuie sur la fonction reduce. Je vous propose de vous montrer comment reduce peut être implémentée. Puis de voir qu’elle peut également servir pour implémenter map et filter. On terminera par chaîner les trois opérations map, filter et reduce sans avoir de listes intermédiaires.

par Patrick Giry

21h20 - Faites des meetups une force pour votre veille collective

Présentation d'un outil développé en interne chez Ippon Technologies avec Jhipster qui permet de centraliser les différents meetups à venir sur une carte, de leur mettre une note, commentaire et de partager ensuite un résumé de ce dernier pour faire de la veille de toute une équipe / entreprise.

par Lucien Fregosi

21h40 - Accessibilité du web pour les non-voyants

Accessibilité numérique des applications et pages web pour les non-voyants.

par Ciumac Vasile

22h00 - résultats

22h10 à ... : 3ème mi-temps des juggers dans un lieu sélectionné par votre Crew ;-)

22h00 à ... : 3ème mi-temps des juggers dans un lieu sélectionné par votre Crew ;-)

Des questions sur l'événement Young blood V (09/01/2018) ? Contactez Paris JUG

Où et quand


ESIEA
9, rue Vesale
75005 Paris
France

Mardi 9 janvier 2018 de 19:30 à 22:30 (heure : France)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.