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"You pitch, you win" : aspirez à l'élégance du Pitch !

@fredbascunana

Lundi 28 mai 2018 de 19:00 à 23:00 (heure : France)

"You pitch, you win" : aspirez à l'élégance du Pitch !
Dates disponibles

Informations sur les billets

Type de billet Fin des ventes Prix Frais TVA Quantité
Atelier 14h-18h avec le PitchMaster suivie de la Pitch Party à 19h et vidéo incluse 28 mai 2018 390,00 € 22,44 € 82,49 €
La Pitch Party 19h23h incluant le montage de la vidéo de mon pitch   plus d'infos 28 mai 2018 149,00 € 0,00 € 29,80 €

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Description de l'événement

Pourquoi le Pitch :

 

Le Pitch : c'est une discipline pour aspirer à l'élégance du discours, mais c'est aussi et surtout la voie royale pour se questionner en profondeur.
Le Pitch n'est pas un gadget ni une technique : c'est là que vous découvrez votre propre capacité à susciter de l'intrigue, de l'émoi, des émotions, de l'engouement, tout en questionnant vos convictions profondes en alignant avec la valeur que vous créez.
Le Pitch n'est pas un patch : il n'a rien d'un travail strictement formel. C'est l'art et la manière de faire ressurgir et magnifier le fond vers la surface.
Travailler le Pitch slon notre approche inimitable, c'est perfectionner son modèle : en aspirant à le rendre attractif et stimulant, vous prenez conscience de tout ce qu'il faut revoir tel que vos clients le perçoivent vraiment bien au-delà du simple exposé : ici intervient notre expertise en neuroscience.
Le Pitch est dans notre approche, l'alibi structurant par excellence.

Il est enfin, si vous êtes ambitieux et visez une forme de plénitude - la partie rendue intelligible d'une quête existentielle et totalement subversive qui devrait vous surprendre...

... Si vous osez le Pitch avec nous :-)

 

(Nouveauté)

Le défi du Pitch, une promesse du PitchMaster - "you pitch, you win".

Concrètement : tout pitch retravaillé avec le PitchMaster (B2B) est bien supposé générer de l'intérêt, non ?

Alors, grâce à la vidéo (que nous allons coproduire), et si vous diffusez votre pitch avec notre aide sur Linkedin par exemple, ce qu'on veut, c'est qu'il se traduise par un commentaire bienveillant d'un moins un prospect "intentionniste" dans votre cible (sur Linkedin) : si tel n'est pas le cas dans la semaine suivant sa diffusion alors vous revenez gratuitement sur la Pitch Party suivante et on le retravaille, foi de PitchMaster ! ;-)

C'est ça la passion, et c'est la promesse des @pitchparties ;-)

Et quand on y pense : un Pitch qui attire l'attention d'un prospect gagné, c'est en soi une réussite et du temps bien investi - même si vous avez un p'tit réseau ! Parce que ça veut dire que d'autres pourront réagir aussi bien par la suite :-)


Nos participants sont unanimes : le pitch fait certes gagner du business, mais c'est aussi un instant clé pour susciter de l'humanité, de saines émotions et de l'amour ! Oui ! Le bonheur est dans le pitch !

Cette initiation vous surprendra profondément sur vous, sur l'impact réel du pitch, sur le chemin et les possibilités que sa pratique vous ouvre.

Apprendre à impacter son audience : non, ce n'est surtout pas réservé qu'aux startups dans les concours de pitch !

D'ailleurs... Quand on y pense, rien de grand en ce monde n'a été conçu qui n'ait été précédé d'un bon pitch - pas même votre naissance, demandez à vos parents ;-)

 

Votre principale offre de valeur, pour commencer, c'est VOUS.

Or vous devez apprendre à "donner envie" de VOUS !

La surcharge informationnelle et la culture numérique (sans même être geek) ont généré ce que les scientifiques appellent des biais cognitifs : nous ne supportons plus d'être artificiellement markétés par des messages sans vie.

Tenez, prenez les sites de "dating" (rencontres sur Internet) : l'usage dominant des sites tels que Meetic, où l'on prenait le temps de remplir des champ textes et développer du contenu, est désormais supplanté par l'approche type "Tinder" : un aperçu doit "donner envie" au premier coup d'œil. Monde cruel ? Peut-être. Mais cette analogie que nous empruntons au fameux entrepeneur Guy Kawasaki, qui utilise pour faire comprendre l'importance du pitch, a pour mérite de formuler ce qui fait vraument "bouger" vos prospects, et il s'agit de la question suivante :

ARE YOU HOT OR NOT ?

Mais rassurez-vous : ce n'est pas une invitation à en faire des tonnes ou rouler des mécaniques bien au contraire. C'est surtout un prétexte structurant à se montrer authentique, cohérent - tout sauf langue de bois par exemple. 

D'ailleurs, nous parvenons depuis les millers de pitches que nous avons vu éclore, à faire des @pitchparties un prétxte à networking bienveillant. Une opportunité, à l'ère numérique, de sortir du monde un peu désincarné des réseaux sociaux et retrouver un peu de chaleur dans ce monde placé sous le cellophane des profils étalés en ligne :-)
Voilà pourquoi les @PitchParties réinventent le "networking émotionnel" -
(voir : http://salesvocation.com/pitching-networking-emotionnel)

 

Sans maîtrise du pitch, n'imaginez même pas développer un business durable.

Néanmoins... La pratique du pitch est avant tout un humanisme.

Dans notre approche, cette petite mise en danger de soi face à un public bienveillant est un alibi assumé, pour remettre du cœur et à tout le moins, un supplément d'âme dans la démarche de networking. Une alchimie unique se déroule dans cette atmosphère créée autour des prises de parole, il n'y est plus question de "followers" ou de carnet d'adresse numérisé, mais bel et bien de moments inoubliables.

Parce que ce que l'on perçoit comme un bon pitch ce n'est pas juste une technique oratoire : c'est un engagement sincère, une démarche authentique, n'en déplaise aux apôtres de l'éristique ;-)

Bien sûr, loin des clichés : nous définirons ce qu'est ici l'authenticité.


Notre principal levier : l'appréhension des neurosciences. 

Après avoir pratiqué le pitch tout au long d'une carrière qui a débuté par 10 ans aux États-Unis, la revente de plusieurs startups, notre PitchMaster (Frédéric Bascuñana) incorpore les enseignements de la théorie cognitive fondamentale appliquée dans le cadre de son métier.

En 2017, il a levé 832 millions d'euros (sic) en sa qualité de deal maker reconnu à l'international. Il enseigne pour continuer d'apprendre. Parce que, dit-il, "le pitch est aussi exigeant que l'entraînement d'un athlète de haut niveau : sans une pratique intense, le muscle s'atrophie". Son objectif : vous donner des clés pour éprouver par vous-mêmes des résultats immédiats, vous inspirer sur la voie d'une pratique durable, et vous donner les moyens de structurer vos progrès.



Mais d'abord, le plus important : les @pitchparties du lundi, c'est un "feel good moment".

L'organisateur se porte garant d'une atmosphère bienveillante et amicale.

 

Le programme déstructuré :


• 19h00 : une introduction de l'organisateur à l'art du pitch, aux enseignements de la neuroscience, et à son importance structurante quel que soit le contexte ;

• 20h30 : une session de pitching collectif - les volontaires se présentent avec une idée ; avec beaucoup de conseils et recommandations dedans ;-) - On pitche en moins de 2 minutes : son business, une idée, son parcours, une ONG, une annonce, une blague, ce que vous voulez du moment que vous vous dévoilez avec authenticité. C'est une opportunité pour provoquer des rencontres, ça ne fonctionne que si l'on est sincère.

• Ceci est un laboratoire expérimental : il n'y a pas d'horaires fixes, c'est une session dans laquelle le PitchMaster vous invite, en improvisation totale, et selon les "vibes" de la salle, dans un voyage plus ou moins sophistiqué, plus ou moins participatif : ça dépend de vous.

• Les "debriefs" collectifs et conseils en réaction à ce qui a été vu font partie de la légende inimitable des Pitch Parties : gardez l'esprit ouvert - ça peut terminer à minuit voire plus (mais sans obligation !).

• Les saillies du PitchMaster sont totalement et joyeusement intempestives. C'est comme ça :-) - Ce grain de folie créative est aux antipodes de la psychorigidité corporate : vous y découvriez même votre propre plasticité mentale ;-). Cet état d'esprit est aussi celui, ça tombe bien, qui permet d'inspirer vos 

• Un débat multi-directionnel en forme de cocréation est constamment engagé : nous profitons tous de l'osmose du groupe.

• Collation & networking : une fois que nous nous sommes tous mutuellement écoutés : c'est plus facile pour networker au moment du repas (pizza ou sushis, c'est selon le vote du jour !) qui arrive en milieu de soirée (on ne sait pas vraiment quand). Cet aboutissement fait partie de notre conception d'un "networking émotionnel" : c'est plus un pique-nique qu'un pince-fesse.

• Douces mélodies : pendant la phase de networking, on passe de la musique : c'est celle que les membres ont apporté (un morceau fétiche qui met de bonne humeur).


OPTION atelier en journée, avant la Pitch Party : 

Pour celles et ceux qui souhaitent aller au bout de l'immersion et produire des pitch réglés au cordeau, et édités en vidéo de telle manière qu'ils aient un impact dans vos réseaux sociaux et pour présenter, habiller, rendre vivante l'offre que vous présentez sur votre site web par exemple, il est possible de participer à un atelier qui démarre à 14h et se termine à 18h, juste avant la Pitch Party. De telle sorte qu'ensuite, en faisant votre exposé de valeur pendant la Pitch Party, vous puissiez éprouver deux bénéfices immédiats : la puissance de vos progrès et l'impact formateur que représente la prise de parole devant le public de la Pitch Party elle-même.

L'occasion d'oser sortir de votre zone de confort ?

Notre engagement : vous donner les moyens de conquérir vos audiences.

 

Et dans tous les cas : 

Les @pitchparties : c'est une aventure humaine décapante ouverte à toutes les bonnes volontés :-)

Bon esprit et "feel good moment" garantis.


En savoir plus sur le pourquoi, nos convictions... :
http://www.meetup.com/pitch-parties/about/

(VIDEO) Business tuto : 8 minutes pour comprendre ce qu'est un PITCH aujourd'hui 

http://cafeine.tv/8min-pitch-definition 

 


OPTION Facultative post @pitchparties : investissez dans la vidéo de votre pitch.

(votre pitch est filmé en 4 angles, avec une esthétique et un public visuellement flatteurs pour positionner votre image professionnelle : le métrage est confié à notre monteur en prostproduction, le résultat vous place dans la catégorie des 0,01% de profils qui sur le web savent produire du contenu vidéo : c'ets très différeciant)

"Pitch diffusé, prospects infusés"
     - proverbiale sagesse du pitch.

La vidéo est essentielle dans la pratique du pitch d'une part (se revoir et progresser en s'analysant) et d'autre part, sa diffusion (expérimenter son impact sur votre communauté) : tous nos participants témoignent de l'arrivée de nouveaux prospects dynamisés par la découverte de cette démarche qu'ils perçoivent comme humanisante et courageuse : grâce à leurs vidéos commentées et engageantes dans les réseaux sociaux.

NB : qualité vidéo pro ("cinégénique").
 


Limitations :

Suite à quelques abus de confiance et emprunts inélégants par certains confrères (plus ou moins vaguement concurrents ;-)) ces @pitchparties sont réservées aux professionnels qui en ont besoin : nous n'acceptons ni coaches, ni formateurs à l'inscription SVP (à moins qu'ils ne nous fassent signe, on en parle, on reste ouvert bien sûr). Le lien vers votre profil Linkedin est à fournir à l'inscription.

Des questions sur l'événement "You pitch, you win" : aspirez à l'élégance du Pitch ! ? Contactez @fredbascunana

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Où et quand


Chez Start-Way
38 Rue de Ponthieu
(au 2ème étage)
75008 Paris
France

Lundi 28 mai 2018 de 19:00 à 23:00 (heure : France)


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Organisateur

@fredbascunana

« Creative technologist », Internet entrepreneur and influential blogger since the early stages.

Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & PitchMaster - Chairman @ Carthage Investments - SmartNomad founder

Recognised as an international deal maker, he has raised and secured 800 millions EUROS for a smartcity project in 2017 (January to April) + 32 millions of deal making on the same year 2017. He is now the chairman of Carthage Investments, currently launching major building programs in Tunisia, Poland and Mexico, based on the use of innovative ecological technologies. 

Putting into action his cognitive pitching theories, he convinced 35+ major investors to commit into these projects.

Gratuated: HEC + FEMIS + Actors Studio.

He is currently launching the Pitching.Academy initiative, in order to explore and develop selling practices based on neuroscience.

He spent 10 years in the US after selling his first startup to Monster WorldWide. 

Passionate about the human factor involved in selling processes, he founded EFFORST : European Foundation FOR Sales Transformation.

(And by the way : he is the biggest fan of Jerry Seinfeld, the best pitch master ever - as pitching is to him, like running a show)

  Contacter l'organisateur
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