Workshop/Atelier 11 : Cherchez l’erreur
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Attention ! Cet atelier se déroule sur plusieurs jours. Vous êtes obligés de vous inscrire à toutes les journées. / Opgepast! Hou er rekening mee dat deze workshop meerdere dagen duurt. U dient zich voor elke dag in te schrijven.
(NDLS)
Zoek de fout: we analyseren de inhoud van de koelkast om terugkerende fouten op te sporen in het ontwerp, de verzameling, de analyse en de interpretatie van gegevens.
Deze workshop heeft tot doel de resultaten van deelnemers te herbekijken om terugkerende fouten op te sporen in het ontwerp, de verzameling, de analyse en de interpretatie van gegevens. Vóór de workshop wordt u gevraagd om bij u thuis gegevens te verzamelen. Tijdens de eerste workshop analyseren we die gegevens om de volgende vragen te beantwoorden: Wat ligt er te bederven in onze koelkasten? Waarom? Wat gebeurt ermee? Daarna vergelijken we de resultaten van de twee groepen. Tijdens de tweede workshop focussen we op de fouten, zowel in het ontwerp van het onderzoek als in de verzameling, analyse en interpretatie van gegevens, via de tool "Champ de Force". We ronden af met een uitwisseling van ervaringen over "fouten en methoden om ze te verhelpen".
(FR)
Cherchez l’erreur : analysons le contenu du frigo pour mettre le doigt sur les erreurs de design, de collecte, d’analyse et d’interprétation de données.
Cet atelier a pour objectif de revenir sur des résultats produits par les participant⸱e⸱s pour mettre le doigt sur les erreurs récurrentes de design, de collecte, d’analyse et d’interprétation de données. Avant l’atelier, vous serez amené à faire une collecte de données à votre domicile. Au cours du premier atelier, nous analyserons ces données pour répondre aux questions suivantes : quels déchets pourrissent dans nos frigos ? Pourquoi ? que deviennent-ils ? Ensuite, nous comparerons les résultats des deux groupes. Pendant le deuxième atelier, nous nous focaliserons sur les erreurs, tant au niveau du design de l’étude que dans la collecte, l’analyse et l’interprétation des données, via l’outil « Champ de Force ». Enfin, nous finirons par un échange d’expériences sur « les erreurs et les méthodes d’y remédier ».