1 077,29 € – 1 646,99 €

Workshop Design Thinking les 26 & 27 Septembre 2018 à Paris

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Paris

75017 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Workshop Onopia - Design Thinking

pour les innovateurs, les disrupteurs et les créateurs de valeur

Les 26 & 27 Septembre 2018 à Paris

Deux jours orientés sur la maîtrise du Design Thinking et l’illustration de son utilisation par la pratique en équipe.

L’objectif de cette formation est d’apporter aux participants les clés de compréhension des points sensibles de l’expérience client, mais aussi et surtout des succès, des innovations, qu’il s’agisse de produits, de services ou des processus internes de l’organisation .

Vous serez placé(e) dans une posture d’expérimentation afin de pouvoir vous approprier les différentes étapes du Design Thinking.

Ce workshop est totalement orienté sur la pratique en groupe et demande un investissement personnel important lors de ce deux jours.

Au programme de ces deux jours exceptionnels :

Les fondamentaux du Design Thinking et pratique des outils

Jour 1

Apport théorique

  • Les fondamentaux et les bénéfices du Design Thinking,

  • Présentation de cas d’études multi-sectoriels,

  • L’expérience client comme vecteur d’innovation,

  • Le parcours client,

  • L’impact de l’expérience client sur le business model : fidélisation et acquisition

  • Phase 1 : Personas, décrire les segments client à partir de la connaissance client actuelle : profil, contexte et scénarios d’usage.

  • Phase 2 : Techniques d’observation et d’interview.

  • Phase 3 : Simulation d’interviews client.

Immersion : comprendre l’expérience de vos clients


Jour 2

Observations et interviews + génération de concepts innovants

  • Immersion sur les lieux d’usage pour comprendre l’expérience client des segments étudiés,

  • Observation et analyse de l’environnement : interactions avec les autres acteurs de l’expérience, processus, signalétique, dispositifs…

  • Interviews des clients et des personnes impliquées dans les interactions,

  • Supervision : débriefs et recommandations à chaud pour renforcer l’appropriation des techniques.


Débrief immersion

  • Insights, difficultés et points positifs rencontrés, étonnements,

  • Comparaison entre la description initiale des personas et la réalité de l’expérience client : quels enseignements en tirer ?

Phase 1 : Itération des personas et description des scénarios d’usage observés,

Phase 2 : Disrupter l’expérience client : génération d’idées,
Phase 3 : Sélection des idées les plus pertinentes et description d’un concept,

Phase 4 : Prototypage du concept.

Pitchs

  • Présentation des concepts et des prototypes,

  • Partage des acquis et de l’expérience du Design Thinking.


Ce workshop s’adresse aux :

  • Dirigeants d’entreprises,

  • Services de Direction commerciale, marketing, financière, produit, informatique, production, R&D, financière,

  • Consultants,

  • Designers,

  • Porteurs de projet.


3 raisons pour participer :

  • Une approche unique qui a fait ses preuves au niveau international,

  • Formation axée sur la participation active des stagiaires et le travail en équipe, permettant l’acquisition rapide des connaissances, l’enrichissement mutuel et le partage du savoir,

  • Directement applicable à la sortie de la formation.

Vos formateurs Onopia

Peter Keates

Fondateur du cabinet Onopia, formé au management et à la stratégie à ESCP-Europe, certifié Facilitator LEGO© SERIOUS PLAY© METHOD par l'Ecole Centrale Paris et Robert Rasmunssen Consulting, ainsi qu'au Design Thinking au MIT.

Peter possède une grande expertise sur l'innovation des business model et l'animation de workshop. Il a formé plus de 1400 personnes.


Jean-François Dubos

Designer de service, formateur en design thinking et expert design BPI, Jean-François accompagne les organisations publiques et privées de la PME/PMI à la grande entreprise depuis 1992.
Concerné par la transmission de sa pratique de designer, il intervient également auprès de l’École de Design de Nantes et de la CCI de Nantes.


Onopia

Tarif préférentiel uniquement pour les commandes en ligne via Eventbrite.

Les repas du midi sont inclus.

Horaires : 9h00 - 17h30

Pour les grandes entreprises, merci de contacter le service commercial pour les modalités d'inscription et de réglement : contact@onopia.com

Sous reserve d'un nombre suffisant de participants. En cas d'annulation, l'intégralité du réglement sera remboursé sous 15 jours.


Les inscriptions sont nominatives et ne peuvent être échangées.

Tarif valable pour une commande en ligne.

Pour en savoir plus visitez notre page sur la formation au Design Thinking

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Paris

75017 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé