299 € – 349 €

Workshop de Photogrammétrie Créative

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

J'Adore Ce Que Vous Faites

23 Passage Dubail

75010 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Workshop destiné à vous ouvrir les portes de la création en Photogrammétrie. Attention le nombre de places est limité.

À propos de cet événement

La photogrammétrie est le futur de la photographie, c'est une technique qui permet de créer des modèles 3D à partir d'une série de photos. Son développement est très rapide et sera bientôt une nécessité dans de multiples domaines créatifs.

Vous voulez apprendre les bases de la photogrammétrie sans passer des heures avec des tutoriels ? Vous ne voulez pas investir dans du matériel pour explorer la photogrammétrie ? Vous ne voulez pas perdre de temps pour établir un workflow ?Vous avez des idées de création mixte photogrammétrie/3D mais pas de temps à perdre pour les mettre en place ? Vous êtes artiste 3D et vous voulez scanner des éléments pour les intégrer à vos créations ?

Étudiant en arts, artiste numérique, creative coder, photographe, artiste 3D, je vous invite à me rejoindre lors de ce workshop à Paris. Ne ratez pas cette occasion de découvrir une technique en pleine évolution et riche en possibilités créatives. Attention, le nombre de places est limité.

Pendant ce workshop, qui aura lieu dans un studio photo parisien, je partagerai avec vous mes connaissances et explorations en photogrammétrie. Mes 20 ans d’expérience en photographie me permettront de répondre à toutes vos questions concernant la prise de vue. Que ce soit au niveau de l’éclairage, du traitement des images, mais aussi des différentes étapes de la modélisation, je vous accompagnerai sur la voie classique mais aussi sur des pistes à explorer pour développer vos propres créations. À l'issue de ce workshop vous aurez une multitude d’outils pour scanner ce que vous voudrez, mais aussi la possibilité de présenter vos créations sous forme de photos, vidéos ou exports 3D. Vous aurez aussi l’opportunité de créer votre double numérique. Nous aborderons également les différentes possibilités d'application vers d'autres médiums.

Durée: 5h + 1h déjeuner

Présentation: Dimitri Daniloff

Langue: Français / Anglais

Pour plus d'informations contactez: studio@dimitridaniloff.com

Pendant ce workshop vous apprendrez:

  • Techniques de lumière pour réaliser vos scans d’objets et de personnages.
  • Utiliser votre matériel pour scanner.
  • Utilisation de software de photogrammétrie.
  • Nettoyage des scans pour optimiser le rendu.
  • Les différents types de rendus.
  • Réalisation d’images fixes et vidéo de vos scans.
  • Workflow pour optimiser les rendus.
  • Les différents types d'applications.
  • Les différentes failles où appliquer votre créativité.

Informations supplémentaires:

  • Pour la partie prise de vue apportez le matériel photo que vous avez l'habitude d'utiliser. Il peut s'agir d'un appareil photo (si possible avec un 50mm) ou tout simplement de votre téléphone mobile. Vous devrez être en mesure de transférer vos images sur un ordinateur.
  • Pour la partie traitement de la photogrammétrie, apportez votre ordinateur portable.
  • Nous utiliserons également Photoshop, CaptureOne, Davinci. Des versions démo sont disponibles en ligne pour certains de ces logiciels.
  • Apportez aussi un objet que vous avez envie de scanner.

Présentation

Dimitri Daniloff a d'abord étudié les sciences, et les technologies. Ce sont celles les plus innovantes de l'image qui permettent ses concepts à haute teneur obsessionnelle. On ose associer le terme "technographie" à ses travaux où la présence du corps et la "contrainte" qu'il subit nous saisissent radicalement. Matière, corps et technologie sont ainsi sollicités pour une vision particulière de la mutation même de l'humain. Des corps en mouvement, ou des sculptures figées dans leurs évolutions par les systèmes de Dimitri Daniloff : les miroirs-outils de ses obsessions et intuitions. Attrayants, même si leur première lecture dérange parfois, ses concepts installent une ambiance paradoxale qui a su séduire les leaders des loisirs contemporains, ou du prêt-à-porter, installant Dimitri Daniloff en photographe publicitaire et de galerie à forte identité. Twister la réalité, "rendre visible l'invisible", toujours dans un ambigu contexte de virtuel-réel. Photographe depuis plus de 20 ans il se dédie depuis 2 ans à la photogrammétrie, qu'il considère comme le futur de la photographie.

www.dimitridaniloff.com

FAQs

Q: Mon ticket est-il modifiable ou transférable?

R: Oui, dans la mesure des places disponnibles.

Q: Quelles sont les conditions de remboursement?

R: Le participant peut annuler sa participation jusqu'à 15 jours calendaires avant le début de l’événement.

Pas de frais d’annulation pour une notification 15 jours ou plus avant l’événement.

La totalité de la somme sera retenue en cas d'annulation annoncée au plus tard 14 jours calendaires avant le début de l'événement. Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables

Q: Qu’est-ce qui est inclu dans le prix du ticket?

R: La journée de formation, le déjeuner, le pdf de la présentation, software de photogrammetrie avec une utilisation sans restriction pendant 1 mois.

Q: Y-a-t-il une remise étudiants?

R: Oui, contacter studio@dimitridaniloff.com en joignant la copie de votre carte d’étudiant ou un justificatif afin de recevoir le code promo

Q: Comment puis-je contacter l’organisateur en cas de questions?

R: Email: studio@dimitridaniloff.com

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

J'Adore Ce Que Vous Faites

23 Passage Dubail

75010 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé