47 €

Workshop: Danse flamenco: prévention et performance (Avec Rubén Molina et S...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

CORPORIS FABRICA

10 Rue Saint-Nicolas

Code porte : 6284 (fond de cour gauche)

75012 Paris-12E-Arrondissement

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

Workshop: Danse flamenco: prévention et performance ( Avec Rubén Molina et Santiago Del Valle )

Ce workshop " Danse flamenco : prévention et performance" est issu d'une rencontre entre Rubén Molina et Santiago del Valle : deux professionnels de l’Andalousie, passionnés du flamenco et spécialistes du mouvement. Leurs recherches communes et leurs partages d'expériences seront mises au service des participants dans ce premier atelier, tout à fait rare et exceptionnel.

Rubén Molina est danseur et chorégraphe flamenco. Il a un travaillé avec les plus grands noms du flamenco avant de créer sa propre compagnie à Paris. Sa formation académique de très haut niveau ainsi que sa rigueur et discipline lui confèrent une technique épurée et une compréhension très fine du mouvement. Il a développé une méthode d'enseignement très efficace en partant des bases techniques les plus fondamentales.

Santiago del Valle est kinésithérapeute spécialisé chez le danseur. Intervenant régulier pour des institutions tels que l'Opéra National de Paris ou le Centre National de la Danse (Pantin), il a fondé en 2017, Corporis Fabrica, un centre de soins multidisciplinaires spécialisé chez l'artistes de la scène. Il a développé une approche très personnelle alliant la biomécanique du geste et respect des besoins esthétiques et expressifs de l'artiste.

Rubén Molina et Santiago del Valle vous partagerons leurs connaissances et vous guideront dans un parcours unique qui comprendra:

- L'échauffement efficace et adapté à la pratique du flamenco.

- L'optimisation technique du mouvement depuis le taconeo, aux mouvements du bras en passant par la posture de la colonne vertébrale.

- Les exercices spécifiques de renforcement, étirement et proprioception orientés à la performance de la technique flamenco.

- Le travail de récupération et compensation après la pratique du flamenco

Nous partagerons, après le stage, un pot estival. Venez nombreux et faites passer l'information à toute personne pouvant être intéressée.

A bientôt.

Rubén Molina

Santiago del Valle

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

CORPORIS FABRICA

10 Rue Saint-Nicolas

Code porte : 6284 (fond de cour gauche)

75012 Paris-12E-Arrondissement

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé