Ignorer Navigation principale
Contenu de page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Womarble Run // WoMa ouvre ses portes pour Futur en Seine

WoMa, fabrique de quartier

Jeudi 18 juin 2015 de 12:00 à 19:00 (heure : France)

Womarble Run // WoMa ouvre ses portes pour Futur en...

Informations sur les billets

Cet événement est sur invitation uniquement

Vous devez disposer d'une invitation pour vous inscrire à cet événement. Contacter l'organisateur pour en savoir davantage.

Vous cherchez quelque chose à faire ?
Consultez d'autres événements fantastiques sur Eventbrite.

Description de l'événement

La journée du jeudi sera mis à disposition de Thierry Dilger et Françoise Anger.

Venez prendre part à l’élaboration d’une création participative ayant pour but de construire un circuit de bille géant. Le circuit est crée avec les matériaux et les machines de WoMa.

Le circuit est augmenté de plusieurs déclenchement sonore en relation avec l’univers des montagnes russes. Le tout est fixé au plafond des espaces de travail de WoMa.

Cette création est l’occasion de mettre en relation le design objet avec le design sonore.


  • Machine : Découpeuse laser, impression 3D

  • Nombre de participants : 15 participants (pour l’installation le jeudi 19 juin - sur inscription)

  • Public : à partir de 10 ans

  • Pré requis : aucun

  • Coût : gratuit


> Quoi ? WoMa c’est la contraction de WOrking et MAking : travailler et faire.

WoMa, fabrique de quartier est un espace de coworking équipé d’un atelier de fabrication numérique ouvert à tous et situé dans le 19ème arrondissement de Paris depuis janvier 2014.

C’est un lieu-outil, que l’on s’approprie selon ses besoins et ses envies. Lieu-outil qui offre la possibilité de partager ses compétences et de bénéficier de celles des autres utilisateurs du lieu.


> Comment ? WoMa, fabrique de quartier est un événement partenaire de Futur en Seine.

Pendant une semaine, WoMa vous ouvre ses portes, une bonne occasion pour le grand public comme les initiés de découvrir un lieu de travail et de fabrication numérique, soyez curieux! Une envie de fabriquer, de rencontrer des makers, de voir de plus près un lieu-outil, un lieu où le travail est collaboratif ? Au programme, visites du lieu et rencontre de makers, ateliers et animations autour de la fabrication numérique et de l’impression 3D, déjeuners et apéritif en toute convivialité… Nous vous accueillons tous les jours à partir de 12h et jusqu’à 20h, du mardi 16 juin au samedi 20 juin 2015.



Des questions sur l'événement Womarble Run // WoMa ouvre ses portes pour Futur en Seine ? Contactez WoMa, fabrique de quartier

Quand

Organisateur

WoMa, fabrique de quartier

Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, WoMa fabrique de quartier offre aux créatifs et makers - indépendants, starts up, entreprises et particuliers, tous les outils et ressources utiles au développement de leurs projets de design, d’architecture, d’art et d’objets connectés :

• un espace de travail et de fabrication de 200 m² sur deux niveaux, machines à commande numérique, outillage traditionnel et petite électronique.

• une équipe capable d’agréger au sein de sa communauté tous les savoirs et savoirs-faire, au travers d’accompagnement, d’une programmation d’ateliers et d’événements de networking.

WoMa fabrique de quartier est un tiers-lieu inscrit au sein de l’éco-système des espaces de coworking et des makerspaces. En conjuguant l’accès à un espace physique et à une plateforme en ligne, vous pourrez accéder à un réseau de compétences, de lieux partenaires, de ressources partagées et veiller sur la fabrication numérique et l’innovation collaborative.

  Contacter l'organisateur

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.