What's Up - Microbiote & Santé 18 février & 26 mars 2021 |online

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
2 épisodes pour cet événement francophone ouvert aux médecins, chercheurs, entreprises et institutionnels : les 18 février& 26 mars matin.

À propos de cet événement

Événement francophone ouvert aux médecins, chercheurs, entreprises et institutionnels Report de la journée initialement prévue le 19.03.2020 et qui avait dû être reportée suite à l'épidémie de la COVID-19 au 18 février 2021.

Changement de format pour la journée du 18.02.2021: l'événement se déroulera en digital et sur 2 matinées : les 18 février et 26 mars (de 9h à 13h).

Un lien de connexion à la plateforme digitale vous sera adressé ultérieurement avec un acces à votre espace personnel.

L’objectif de ce What’s Up est de présenter la dynamique et les outils du Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, et Centre Val de Loire) ainsi que les ponts créés entre les acteurs des mondes académique, clinique et industriel autour de cette thématique.

Découvrez le  >> PROGRAMME

KEYNOTE INVITÉ LE 18 FEVRIER

BENOIT CHASSAING – Equipe INSERM

« INTERACTIONS MICROBIOTE/MUCUS DANS LES MALADIES INFLAMMATOIRES CHRONIQUES »

Benoit Chassaing a obtenu son doctorat de microbiologie en 2011 à l’Université d’Auvergne – Clermont-Ferrand (France), avec pour sujet l’identification de facteurs bactériens impliqués dans la virulence des souches d’Escherichia coli adhérents et invasifs associées à la maladie de Crohn. Il a par la suite rejoint l’Université de Géorgie – Atlanta (États-Unis) afin de développer divers projets de recherche axés sur l’immunité de la muqueuse, avec pour objectif d’identifier comment des facteurs génétiques et environnementaux peuvent perturber le microbiote intestinal et conduire à l’inflammation intestinale. Chargé de recherche et directeur d’équipe au sein de l’INSERM U1016, son laboratoire a désormais pour objectif de comprendre les mécanismes par lesquels un microbiote peut être modifié, notamment via les aliments ultra-transformés, et conduire à l’inflammation chronique.

¨PROPOSEZ UN POSTER QUI SERA VISIBLE DANS L'ESPACE VIRTUEL :

Envoyez le titre de votre poster, vos affiliations ainsi que la liste des auteurs à carine.gimbert@univ-nantes .fr

Un prix poster sera décerné le 26 mars !

AUGMENTEZ LA VISIBILITÉ DE VOTRE STRUCTURE, REJOIGNEZ NOS SPONSORS !

- 2 formules au choix :

- Visibilité logo : votre logo sur toutes communications, avant, pendant et après l’évènement.

- Visibilité espace virtuel : vos produits et services mis en avant dans l’espace virtuel. Votre logo sur toutes les communications, avant, pendant et après l’évènement. La possibilité d’entrer en contact avec les participants pendant toute la durée de l’évènement.

Pour en savoir plus, contactez Lynda GUERINEAU, Atlanpole biotherapies : guerineau@atlanpole.fr


		Image pour What's Up - Microbiote & Santé  18 février & 26 mars 2021 |online

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé