Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Welcome Manager, l'accueil mobile et l'aménagement de l'OT du futur

La Maison du tourisme de la Wallonie picarde

Mardi 20 février 2018 de 09:00 à 16:30 (heure : Belgique)

Welcome Manager, l'accueil mobile et l'aménagement de...

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
F7 : Welcome Manager, l'accueil mobile et l'aménagement de l'OT du futur
La journée de formation sera facturée 98 €/p./jour pour les membres adhérents et 130 €/p./jour pour les non-membres. Une facture vous sera transmise par e-mail.
8 déc. 2017 Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Welcome Manager, l'accueil mobile et l'aménagement de l'OT du futur

Description de l'événement

Inscription exclusive via Eventbrite

Objectifs pédagogiques

- Explorer les techniques mobiles facilitant et enrichissant la présentation d'informations, le dialogue et le conseil
- Utiliser les outils de médiation numérique dans sa démarche d'accueil
- Evaluer ses capacités pour mieux appréhender la relation interpersonnelle
- Se sentir plus à l'aise dans l'échange et la délivrance d'informations

Programme

Repères numériques en Offices de tourisme
- L'accueil numérique en office de tourisme : exemples en pratique
- Les usages et les comportements en mobilité
- Évolution des missions d'accueil
- Le Welcome Manager : un concept d'accueil renouvelé
- Quels outils déployer pour l'avant/pendant/après le séjour ?

Concevoir les supports numériques de l'accueil
- Définir les parcours clients
- Le site internet : site de séjour, site responsive adapté à la localisation
- Les applications mobiles et les services d'information
- Comment utiliser les bornes et les tablettes tactiles
- Faut-il mettre des tablettes à disposition ?

Concevoir les contenus
- Définir les usages par type de clientèle et par attente
- Méthode d'analyse pour la définition des contenus
- Les outils et applications utiles

Apprendre la mobilité : l'accueil dans et hors les murs en pratique
- Ateliers sous forme d'exercices pratiques filmés
- Mise en situation avec exercices à l'aide d'une tablette
- Techniques relationnelles en utilisant ses supports de médiation

S'adapter au lieu et à l'environnement
- Côté humain : se présenter, être identifié, s'avancer, sourire...
- Créer les tableaux de bord de l'accueil et de la communication

Durée
1 journée de 9h00 à 16h30

Coût 
Pour les membres adhérents : 98 €/personne/jour soit une réduction de 25% par rapport au tarif non-adhérents.
Pour les non-adhérents : 130 €/personne/jour.
Le tarif inclut la mission du formateur,l'organisation, la salle, le lunch et les boissons.
La somme est à verser sur le  compte BE56 0910 2155 9388 (BIC: GKCCBEBB) avec mention du numéro de facture suivi du nom du participant au plus tard 7 jours avant la formation.

Pré-requis
Venir équipé d’un ordinateur portable.

Public visé
Cette formation est organisée pour tout professionnel du tourisme.

Participants
+/- 12 personnes

Formateur

David BLANCHARD
Directeur de l’agence Logitourisme / Intervenant Université de Bourgogne en Gestion Touristique Territoriale Internationale / Conférencier en e-tourisme et commercialisation

« A l’âge de 10 ans, je découvrais les ordinateurs. Mon père avait créé le 1er site de formation informatique du nord de Paris en 1980. A 15 ans je donnais des cours de programmation à des adultes dans différents langages. Puis je développais mes propres sites avant la naissance de Google.
De par mes fonctions, j’ai eu l’occasion d’accompagner plus de 200 destinations dans leurs projets numériques, le coaching des managers de projets,allant des stations de ski aux territoires et acteurs ruraux, des marques aux labels, d’Andorre au Sénégal.
Résolument tourné vers le tourisme, mes deux passions se sont croisées au sein de Logitourisme, agence de communication web dédiée au monde du tourisme. C’est déjà plus de 2000 clients en France. »

OU

Grégory JAROSZ : Responsable de l’agence Logitourisme à LILLE / Consultant en communication et marketing /Animateur et coach numérique / Conférencier

« Issu du commerce et de la distribution, j’ai travaillé de nombreuses années au service des clients, leur accueil, leur parcours d’achat, tant sur les lieux de vente que sur le net.
Passionné par l’univers du numérique et en quête de nouveaux challenges, j’apporte aujourd’hui au secteur du tourisme mes compétences en management stratégie de vente et communication.

 

Contact : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à appeler Sabine Lezy au 069 78 98 14



cgt

Des questions sur l'événement Welcome Manager, l'accueil mobile et l'aménagement de l'OT du futur ? Contactez La Maison du tourisme de la Wallonie picarde

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Negundo - 2ème étage - Salle 1B
Rue du Progrès 13
7503 Froyennes
Belgique

Mardi 20 février 2018 de 09:00 à 16:30 (heure : Belgique)


  Ajouter à mon calendrier
Welcome Manager, l'accueil mobile et l'aménagement de l'OT du futur
Les choses à faire à Froyennes Cours Professionnel

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.