Webinar - La nouvelle donne du marketing durable

Panneau des Actions

Webinar - La nouvelle donne du marketing durable

L'heure du changement a sonné pour le Marketing ! Un atelier en ligne d'1h pour comprendre les enjeux du marketing durable

Où et quand

Date et heure

Lieu

En ligne

À propos de cet évènement

  • 1 heures
  • Billets électroniques sur mobile

L'heure du changement a sonné pour le Marketing !

Ayant pour objectif d’augmenter les ventes et maximiser les profits, le marketing a souvent été accusé de favoriser la surconsommation, le gaspillage ou encore les achats compulsifs. Sur fond de crise économique et sanitaire, un vent nouveau souffle aujourd’hui car les enjeux environnementaux et sociétaux prennent peu à peu le pas sur le reste.

Alors, le marketing sera responsable ou ne sera pas ? Une chose est sûre : l'heure est au marketing durable pour les professionnels tournés vers l'avenir.

Les enjeux de transition écologique poussent les communicants, les marketeurs et les publicitaires des entreprises et des organisations à transformer leurs pratiques. On parle de plus en plus de "communication responsable", de "marketing responsable" et de "numérique responsable".

Mais de quoi s'agit-il ? Comment faire la différence entre une démarche sincère et du greenwashing ? Quels sont les référentiels, les acteurs et les ressources incontournables ? Je vous propose un panorama général pour mieux comprendre les enjeux, identifier les bonnes pratiques et vous aider à vous engager.

Programme du webinaire :

- Quels sont les concepts de "communication responsable", de "marketing responsable" et de "numérique responsable" ?

- Comment faire la différence entre une démarche sincère et du greenwashing ?

- La présentation de notre parcours d’accompagnement "Jobs to be Green"